Publié

Un homme poignarde trois passants dans le métro de Londres

La station de métro de Leytonstone a été bouclée samedi soir après l'attaque. [Anadolu Agency/AFP - Tolga Akmen]
La station de métro de Leytonstone a été bouclée samedi soir après l'attaque. - [Anadolu Agency/AFP - Tolga Akmen]
Un homme a attaqué plusieurs personnes au couteau samedi à la station de métro de Leytonstone, à Londres. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement. L'assaillant a été arrêté.

La police britannique a été alertée peu après 19h00 locales (20h00 en Suisse) et a interpellé peu après l'assaillant dans cette station de l'est de Londres.

"Nous traitons cela comme un incident terroriste", a déclaré le chef de l'unité antiterroriste de la police londonienne, saisie de l'enquête.

Selon un témoin cité par la presse, l'homme au couteau semblait vouloir venger les bombardements occidentaux en Syrie. La police se refuse à tout commentaire sur ce point.

Frappes en Syrie en toile de fond

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre l'arrestation de l'assaillant. Un passant interpelle l'homme à terre en lui disant "tu n'es pas un musulman mec" ("You ain't no muslim bruv").

Cette attaque intervient alors que des avions de combat britanniques ont effectué jeudi leurs premières frappes contre des positions des djihadistes de l'Etat islamique (EI) en Syrie, quelques heures après le feu vert de la Chambre des communes.

>> Lire aussi : La Grande-Bretagne frappe en Syrie, peu après le feu vert du Parlement

afp/dk

Publié