Publié

Au moins onze morts après le passage d'un typhon en Chine

Au moins onze morts après le passage d'un typhon en Chine
Au moins onze morts après le passage d'un typhon en Chine / L'actu en vidéo / 40 sec. / le 6 octobre 2015
Un typhon qui a provoqué des vents violents et de fortes pluies a fait au moins onze morts et des centaines de blessés depuis dimanche en Chine. Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées.

Le typhon Mujigae s'est abattu de manière inattendue dimanche sur la province du Guangdong, dans le sud de la Chine, tuant six personnes dans les villes de Guangzhou et Foshan, selon l'agence chinoise Xinhua.

Trois personnes sont mortes noyées dans le naufrage de bateaux de pêche, et quatre sont portées disparues. Une personne a de plus été tuée écrasée par une structure, et une autre est décédée suite à une chute d'arbre dans la province voisine de Guangxi.

De vastes zones privées d'eau et électricité

La tempête a par ailleurs déclenché de nombreuses coupures de courant. Le réseau électrique a été mis à terre le long de la côte, laissant de vastes zones privées d'électricité, d'eau et de télécommunications.

Des dizaines de vols ont été annulés et plus de 60'000 bateaux de pêche ont été renvoyés au port, a rapporté la télévision d'Etat. La circulation de certains trains à grande vitesse a été suspendue.

agences/tmun

Publié