Publié

John Kerry a quitté les HUG "particulièrement reconnaissant"

John Kerry été rapatrié à Boston, mais il témoigne déjà sa reconnaissance à la police et aux équipes médicales sur Twitter
John Kerry été rapatrié à Boston, mais il témoigne déjà sa reconnaissance à la police et aux équipes médicales sur Twitter / 19h30 / 2 min. / le 1 juin 2015
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry, hospitalisé à Genève depuis dimanche, a été rapatrié à Boston. Il s'est dit "particulièrement reconnaissant" envers les services d'urgence genevois et français.

John Kerry, qui a tweeté un message de remerciement en français, a quitté Genève lundi soir pour prendre la direction de Boston à bord d'un transporteur C-17 de l'armée de l'air américaine, dépêché d'une base allemande.

Le secrétaire d'Etat de 71 ans, qui s'était cassé le fémur droit lors d'un accident de vélo dimanche en Haute-Savoie, a été hospitalisé aux Hôpitaux universitaires de Genève.

Son médecin était venu lundi à Genève pour évaluer l'état de son fémur et l'accompagnera dans son voyage de retour, a indiqué le porte-parole du département d'Etat dans un communiqué.

John Kerry a continué de travailler depuis sa chambre

Le secrétaire d'Etat n'est pas resté inactif lors de son traitement. Il s'est notamment entretenu avec le président Barack Obama et a reçu de nombreux hôtes.

La directrice de la communication de la Maison Blanche, a tweeté dimanche soir qu'elle "aimerait voir quelqu'un tenter d'empêcher John Kerry de négocier et de travailler à l'hôpital pendant qu'il se rétablit de sa jambe cassée".

agences/mac

Publié

Logé dans trois suites des HUG

John Kerry et son équipe ont été logés dans trois suites du dernier étage des Hôpitaux universitaires genevois, a appris la RTS. Plusieurs patients ont dû changer de chambre pour accommoder le secrétaire d'Etat américain.

Les mesures de sécurité autour du chef de la diplomatie américaine ont forcé la direction des HUG à intervenir directement afin de prendre en charge notamment ses prises de sang, entièrement anonymisées.