Publié

La camionnette d'un plombier texan sert au djihad en Syrie

Capture d'écran du tweet de Caleb Weiss qui a mis en lumière l'ancienne camionnette d'un plombier texan.
Capture d'écran du tweet de Caleb Weiss qui a mis en lumière l'ancienne camionnette d'un plombier texan.
Après la publication sur Twitter de la photo de l'une de ses vieilles camionnettes armée d'un canon anti-aérien prise en Syrie, un plombier texan est assailli de coups de fil et de menaces.

Un plombier texan a eu la mauvaise surprise de recevoir une multitude d'appels téléphoniques après la publication lundi sur Twitter d'une photo montrant une ancienne camionnette de son entreprise, avec son numéro de téléphone bien visible sur la portière du véhicule.

Le problème? La photo a été prise en Syrie et un canon anti-aérien en action est fixé sur le pont de la camionnette. Le cliché a été repéré par Caleb Weiss, un collaborateur du projet The Long War Journal, sur un tweet issu du front Ansar al-Deen en Syrie.

Véhicule revendu en octobre 2013

Jeff Oberholtzer, le directeur de Mark-1 Plumbing depuis 32 ans, a assuré mardi à CBS que son véhicule avait été vendu en octobre 2013 à Houston (Texas) à un concessionnaire d'AutoNation et qu'il n'avait aucune idée sur la manière dont son ancien véhicule était arrivé en Syrie.

L'entreprise Mark-1 Plumbing a annoncé avoir engagé un avocat pour entamer une procédure pour faire retirer l'image par Twitter.

ebz

Publié