Publié

De nouveaux heurts entre policiers et étudiants à Hong Kong font 20 blessés

Hong Kong: une nouvelle nuit de violence a fait rage dans la ville, la quatrième consécutive
Hong Kong: une nouvelle nuit de violence a fait rage dans la ville, la quatrième consécutive / 12h45 / 1 min. / le 19 octobre 2014
Vingt personnes ont été blessées à Hong Kong, où de nouveaux heurts violents ont opposé durant la nuit manifestants prodémocratie et policiers, a annoncé dimanche le gouvernement local.

Des dizaines de policiers en tenue anti-émeute ont chargé dans la nuit de samedi à dimanche un groupe de manifestants à Mongkok, l'un des trois sites occupés par les protestataires depuis trois semaines à Hong Kong.

Les policiers ont fait pleuvoir les coups de matraques sur les manifestants, dont certains ont été évacués sur des civières, selon des sources médicales sur place.

Le gouvernement a déclaré que 20 personnes avaient été blessées, sans toutefois préciser s'il s'agissait de policiers ou de manifestants.

Ouverture peu probable du gouvernement

Alors que le gouvernement a proposé de rencontrer mardi les étudiants, ceux-ci ne se font guère d'illusions sur leurs chances d'obtenir satisfaction. Peu d'observateurs s'attendent à ce que Pékin fasse la moindre concession.

Les manifestants réclament la démission du chef de l'exécutif Leung Chun-ying et l'instauration d'un véritable suffrage universel dans le territoire autonome.

afp/hend

Publié