Publié

Un militant d'extrême-gauche tué dans une bagarre près d'Athènes

Le parti Aube dorée a envoyé 18 députés au parlement grec en 2012. [Louisa Gouliamaki / AFP]
Le parti Aube dorée a envoyé 18 députés au parlement grec en 2012. - [Louisa Gouliamaki / AFP]
Un militant d'un mouvement d'extrême-gauche a été tué lors d'une bagarre aux alentours de minuit mardi près d'Athènes. Un suspect, membre d'un parti néo-nazi, a été arrêté.

Un homme de 34 ans, militant d'une organisation d'extrême-gauche, est décédé des suites de blessures au couteau imputées à un membre du parti néo-nazi Aube dorée après une bagarre dans la nuit de mardi à mercredi près d'Athènes, a-t-on appris de source policière.

La victime est décédée à l'hôpital où elle a été transportée, grièvement blessée, par les secours intervenus à la suite d'une rixe qui s'est déroulée aux alentours de minuit dans la banlieue de Keratsini, à l'ouest d'Athènes.

Le suspect membre d'un parti néo-nazi

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme était militant d'un petit mouvement d'extrême-gauche, Antarsia, tandis que le principal suspect de l'homicide est un homme de 45 ans, membre du parti néo-nazi Aube dorée, interpellé par la police en possession d'un couteau, a indiqué la police.

Selon plusieurs médias, la bagarre a éclaté à l'extérieur d'une cafétéria pour un différend lié au football qui a pu dégénérer en raison de l'appartenance politique des protagonistes.

afp/pb

Publié

18 députés pour le parti Aube dorée

Le parti Aube dorée qui a envoyé l'an dernier 18 députés au parlement grec, est actuellement crédité de la troisième place dans les sondages d'opinion. Ce parti est soupçonné d'avoir orchestré des attaques contre des immigrés, ce qu'il dément, et plusieurs de ses députés sont poursuivis pour violences.