Publié

L'incendie d'un supermarché en France met 120 employés au chômage

Le supermarché a été entièrement détruit par les flammes. [Romain Boisset]
Le supermarché a été entièrement détruit par les flammes. - [Romain Boisset]
Les 120 employés d'un supermarché à Passy, en France voisine, sont au chômage technique suite à l'incendie du centre commercial. Les raisons du sinistre ne sont pas encore connues.

Un incendie a entièrement détruit le supermarché Super U de Passy, en Haute-Savoie, dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie. Les 120 employés se retrouvent au chômage technique.

Le feu, d'origine indéterminée, s'est déclenché vers 02h00 du matin lundi et a nécessité l'intervention de 80 pompiers au plus fort de l'incendie. Les pompiers devaient rester sur place jusqu'à lundi dans la soirée afin de prévenir tout nouveau départ de feu.

Plus de 80 pompiers sont intervenus pour circonscrire l'incendie [Romain Boisset]
Plus de 80 pompiers sont intervenus pour circonscrire l'incendie [Romain Boisset]

Quelque 5000 m2 de surface commerciale ont été détruits, comprenant le supermarché, la galerie commerçante attenante et une succursale bancaire, selon les pompiers.

Outre les 120 employés du Super U et ceux de la galerie commerçante, l'incendie devrait aussi pénaliser les producteurs locaux (fruits, légumes, fromage) qui approvisionnaient le supermarché.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer l'origine du feu. Aucune hypothèse n'était exclue. Les gendarmes relevaient qu'un gros orage, susceptible de provoquer un court-circuit, avait touché la zone à l'heure où l'incendie s'était déclenché.

ats/lan

Publié