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Facebook s'allie à des éditeurs pour augmenter leurs revenus

Neuf éditeurs de presse pourront désormais publier des articles directement dans le fil d'actualités du réseau social. [James H. Collins]
Neuf éditeurs de presse pourront désormais publier des articles directement dans le fil d'actualités du réseau social. - [James H. Collins]
Facebook a annoncé mercredi s'être allié à neuf éditeurs de presse pour qu'ils puissent publier des articles directement dans son fil d'actualités et ainsi en tirer des revenus publicitaires.

Partager des articles sur l'application mobile Facebook est de plus en plus commun. Mais actuellement, cela prend huit secondes pour charger les articles, ce qui est le temps de chargement le plus long de tous les contenus proposés par le réseau social.

La nouvelle fonctionnalité lancée mercredi, appelée "Instant Articles", divise ce temps d'attente par 10, selon le réseau social.

Mieux monétiser la publicité

L'avantage pour les neufs partenaires anglo-saxons et allemands de Facebook -The New York Times, National Geographic, BuzzFeed, NBC, The Atlantic, The Guardian, BBC News, Spiegel et Bild - est surtout qu'ils pourront garder les revenus tirés de la publicité intégrée aux articles.

Ils pourront ainsii mieux monétiser leur publicité. Cette initiative a déclenché un débat animé entre ceux qui estiment que l'accord avec Facebook va aider les éditeurs de presse et d'autres qui jugent qu'ils vont perdre le contrôle sur leurs produits.

ats/fisf

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