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Recherches sur internet: les stars en tête

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Paris Hilton et Myspace ont la cote sur Google
Les mots-clés les plus demandés en 2006 sur les moteurs de recherche ont principalement concerné des stars. Les sites de rencontres sont également très en vogue chez les internautes.

Selon le communiqué du groupe Google, l'héritière Paris Hilton
et les sites de socialisation à la mode Bebo et Myspace ont été les
termes les plus demandés par les internautes sur les moteurs de
recherche Google News et Google.com.



Sur le moteur général Google.com, les internautes, qui souvent
tapent le nom de sites désirés plutôt que de taper directement leur
adresse, ont placé en tête Bebo puis MySpace, des sites de
rencontres.



Viennent ensuite les mots "world cup" (la Coupe du monde de
football), "metacafe" (un site d'échange de vidéos), "radioblog"
(un site de musique en ligne gratuit), "wikipedia" (l'encyclopédie
en ligne), le mot "vidéo", la telenovela latino-américaine
"rebelde", le site de téléchargement "mininova" et le mot
"wiki".

Paris Hilton en tête

Sur les pages d'actualités Google News (en anglais), les
informations les plus en vogue ont concerné Paris Hilton (n°1)
suivie d'Orlando Bloom, du cancer, du "podcasting" (diffusion de
podcasts, fichiers téléchargeables qui peuvent être ensuite écoutés
sur lecteur MP3 ou sur ordinateur), de l'ouragan Katrina et des
faillites ("bankruptcy").



Les autres moteurs de recherche privilégient aussi les stars.
Ainsi sur le moteur de recherche Yahoo!, les mots-clés les plus
demandés en 2006 ont été la chanteuse Britney Spears, le site de
sport de la WWE (la ligue nationale de lutte), Shakira, Jessica
Simpson, Paris Hilton, l'émission de télé American Idol, la
chanteuse Beyonce, et trois autres chanteurs vedettes, a indiqué
Yahoo!.

Différences de public

Sur les pages Yahoo! News, les internautes ont demandé des
informations d'abord sur la mort du zoologiste australien Steve
Irwin. Viennent ensuite l'Irak, Israël et le Liban, les élections
américaines, Fidel Castro et le nucléaire nord-coréen.



Des résultats très différents de Google News, qui illustrent les
différences d'utilisation et de public des deux moteurs. Quant au
moteur de recherche de Microsoft, Windows Live Search, sa liste des
dix premiers mots-clé comporte presque uniquement des stars:
Ronaldinho vient en tête, suivi de Shakira, Paris Hilton, Britney
Spears, Harry Potter, Eminem, Pamela Anderson, Hillary Duff,
l'émission Rebelde et Angelina Jolie.



AFP/cer

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Google, le plus utilisé des moteurs

En novembre 2006, Google restait de loin le premier moteur de recherche aux Etats-Unis avec 49,5% de part de marché (3 milliards de recherche, +31% sur un an), selon Nielsen Netratings.

Il est suivi de Yahoo!, avec 24,3% du marché (1,5 milliards de recherches, +27%.

En troisième position arrive Live Search de Microsoft, avec 8,2% du marché (515 millions de recherches, -12%) et en quatrième se place AOL avec 6,2% (389 millions, +11%).

Les rencontres par internet en hausse

La recherche du partenaire amoureux se fait de plus en plus sur internet: selon une étude présentée dernièrement à Zurich, 17% des 1000 personnes sondées ont rencontré l'âme soeur par ce biais en 2006.

Il est cité par 57,5 % des personnes interrogées, contre 54% l'an dernier et 47% en 2004. Ce moyen de rencontre est même désormais tout à fait entré dans les moeurs et accepté, les heureux couples n'hésitant plus à en parler autour d'eux.

Les moyens de rencontres classiques restent cependant les plus utilisés. Internet arrive en quatrième position, derrière les amis communs, les sorties et le travail.