Publié

Une Suissesse nommée à un haut rang par le secrétaire général de l'ONU

L'ambassadrice Mirjana Spoljaric Egger le 17 août à Berne. [KEYSTONE - Peter Schneider]
L'ambassadrice Mirjana Spoljaric Egger le 17 août à Berne. - [KEYSTONE - Peter Schneider]
Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a nommé l'ambassadrice suisse Mirjana Spoljaric Egger au poste d'administratrice assistante du PNUD, ce qui équivaut à un poste de sous-secrétaire général de l'ONU.

Mirjana Spoljaric Egger dirigera le Bureau régional du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) pour l'Europe et la Communauté des Etats indépendants, a indiqué vendredi soir le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), qui salue cette décision.

Le PNUD travaille dans plus de 170 pays et territoires afin de contribuer à l'éradication de la pauvreté et à la réduction des inégalités et de l'exclusion.

Renforce la présence de la Suisse

Cette nomination à un poste important sur le plan politique et stratégique renforce la présence de la Suisse aux échelons les plus élevés de l'ONU, souligne le DFAE.

L'ambassadrice Mirjana Spoljaric Egger est actuellement cheffe de la Division Nations unies et organisations internationales au DFAE à Berne. Elle dispose d'une longue expérience de la diplomatie multilatérale et du système de l'ONU.

ats/vtom

Publié