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Important retard à combler en matière d'infrastructures ferroviaires

Si un investissement conséquent doit être effectué, la sécurité sur le réseau ferroviaire suisse est toutefois toujours assuré. [Gaetan Bally]
Si un investissement conséquent doit être effectué, la sécurité sur le réseau ferroviaire suisse est toutefois toujours assuré. - [Gaetan Bally]
Les CFF et les compagnies de chemins de fer privées ont trop longtemps trop peu investi dans le renouvellement des infrastructures. La facture pour rattraper ce retard s'annonce élevée.

Pendant de nombreuses années, l'augmentation de l'offre pour le transport des passagers et des marchandises a été prioritaire.

Une longue période sera ainsi nécessaire pour rattraper le retard en matière d'entretien et de renouvellement des infrastructures, ont indiqué mardi à Zurich les CFF, les Chemins de fer rhétiques (RhB) et l'Union des transports publics (UTP).

Hausse du contrat de prestation

Si la sécurité sur le réseau ferroviaire helvétique est toujours assurée, des efforts doivent toutefois être réalisés dans l'entretien préventif du ballast et des rails.

Cet effort supplémentaire s'avère coûteux. Le Conseil fédéral propose donc d'augmenter le contrat de prestation 2017-2020 de 15% par rapport au précédent, à 13,2 milliards de francs.

Les compagnies de chemins de fer approuvent cette hausse qui sera soumise cet automne aux Chambres fédérales.

ats/kg

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