Publié le 31 juillet 2014

Oskar Freysinger lance une pétition pour "préserver la neutralité"

En une heure, le statut d'Oskar Freysinger sur Facebook a été aimé par plus de 400 personnes et partagé plus de 130 fois.
En une heure, le statut d'Oskar Freysinger sur Facebook a été aimé par plus de 400 personnes et partagé plus de 130 fois. [ - ]
Le conseiller d'Etat valaisan Oskar Freysinger lance jeudi une pétition pour défendre la neutralité suisse face aux "pressions" que subit selon lui le pays pour s'associer aux sanctions contre la Russie.

Le conseiller national UDC Oskar Freysinger a lancé jeudi une pétition sur internet pour préserver la neutralité de la Suisse, selon lui remise en cause par le conflit en Ukraine et les "pressions" que subirait le pays pour s'associer aux sanctions contre Moscou.

Posté sur Facebook vers 11h00 jeudi, son appel avait été aimé par plus de 400 personnes à la mi-journée et partagé plus de 130 fois. Son texte avait également reçu plus de 130 signatures.

"Le monde a besoin d'une Suisse neutre"

Pour le conseiller d'Etat valaisan, "le monde a plus que jamais besoin d'une Suisse neutre" et "les sanctions des Etats-Unis et de l'UE contre la Russie initient un engrenage de confrontation et de guerre".

Avec cette pétition, Oskar Freysinger exhorte ainsi le gouvernement et les autorités politiques suisses à "ne pas s'associer à cette course à l'abîme", à "prendre au sérieux la Constitution" et à "ne plus céder aux pressions extérieures".

ptur

Publié le 31 juillet 2014