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La Poste a fermé des bureaux en 2013, mais reste accessible

La Poste ferme des offices de poste, mais augmente son offre à domicile. [Gaetan Bally]
La Poste ferme des offices de poste, mais augmente son offre à domicile. - [Gaetan Bally]
Malgré la fermeture de bureaux de poste, la majorité d'entre eux reste atteignable dans un délai raisonnable estime la Commission fédérale de la poste. L'offre de service public est donc garantie.

La Poste disposait de 1662 offices de postes à la fin 2013, soit 95 de moins qu'un an auparavant. Mais grâce au au développement de services à domicile, le nombre total de points d'accès n'a pratiquement pas varié passant de 3505 à 3500, indique la Commission fédérale de la poste (PostCom) dans son rapport annuel publié lundi.

La distance est réputée raisonnable lorsque l’agence ou l’office de poste le plus proche est accessible, à pied ou par les transports publics, en 20 minutes au plus, ou en 30 minutes lorsque le service à domicile est proposé, pour au moins 90% de la population.

Pour des heures d'ouverture plus étendues

En 2013 cette accessibilité était assurée pour 91,2% des clients. Si l'on tient compte des régions offrant une solution de service à domicile, l'accessibilité atteignait 92,4 % en 2013.

Pour PostCom, La Poste doit encore améliorer les conditions d'accès, notamment en adaptant les heures d'ouverture aux modes de vie de la population, y compris en soirée.

ats/fisf

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