Publié

La foule au rendez-vous pour la 15e Lake Parade

Les fêtards ont pu danser dans les rues de Genève au rythme de différentes musiques.
Les fêtards ont pu danser dans les rues de Genève au rythme de différentes musiques.
La foule était au rendez-vous de la 15e édition de la Lake Parade de Genève samedi. Environ 300'000 personnes ont suivi les onze "Lakemobiles" de part et d'autre de la rade selon les organisateurs.

Une météo clémente a contribué à la réussite de cet anniversaire. Cette première estimation des organisateurs correspond à celle donnée en 2010. Entre 250'000 et 300'000 fêtards avaient finalement pris part à la 14e édition, soit 50'000 personnes de moins que l'année précédente.

Curieux et amateurs de musiques électroniques - essentiellement des jeunes - se sont amassés sur les quais. Afin de plaire au plus grand nombre, des hits, de la disco et de la musique latino étaient aussi diffusés depuis les chars.

Chaîne humaine

Nouveauté cette année: une grande chaîne humaine a été formée à 18h30 sur le pont du Mont-Blanc, sous le regard d'un hélicoptère. Le record, s'il tombe, devrait figurer au "Guiness Book".

Mais l'action devait aussi permettre de récolter des fonds pour la Croix-Rouge grâce à la vente de bracelets aux participants. Le cortège, où se trouvaient quelques personnes déguisées, a parcouru 3,5 kilomètres en quatre heures.

Puis la Lake Sensation et ses douze dancefloors a pris le relais jusqu'à 03h00 dimanche. Le budget de cette 15e édition se monte à 1,1 million de francs, comme pour l'édition 2010. Si les autorités accordent la gratuité de l'utilisation du domaine public, elles ne versent aucune subvention.

ats/mre

Publié