Sur les pas d’un entrepreneur qui veut conquérir le monde de l’humour.
Grégoire Furrer avait 21 ans quand il a créé le Festival du rire à Montreux. C’était en 1989 et 30 ans plus tard, le Montreux Comedy est devenu la référence dans le monde francophone. La marque a été exportée en Côte d’Ivoire, en Afrique du Sud, à Dubaï.
Grégoire Furrer a pris très tôt le virage du numérique. La chaîne YouTube de son festival, lancée en 2009, compte près d’un million d’abonnés.
Pour son 30e anniversaire, le festival se tiendra sur dix jours, du 28 novembre au 7 décembre. Mais le succès n’a pas toujours été présent sur la route de Grégoire Furrer, qui a connu des coups durs.
En 2017, après 12 ans au législatif de Montreux, il a décidé de démissionner et de se concentrer sur ses projets. Aujourd’hui à nouveau papa, il donne rendez-vous à Karine Vasarino pour une promenade avec son bébé de 9 mois sur les quais de Montreux.