Modifié

Jusqu'à 12 kilomètres de bouchons au Gothard pour le retour du week-end

Bouchons au Gothard pour le retour du week-end de Pâques [RTS]
Bouchons au Gothard pour le retour du week-end de Pâques / L'actu en vidéo / 57 sec. / le 22 avril 2019
Selon des informations du TCS, la longueur de la file de voitures atteignait encore 12 kilomètres lundi à 22h30 à l'entrée sud du tunnel du Gothard, pour un retard de deux heures.

La colonne s'est formée dès 09h30. En fin de soirée, le voyage se trouvait prolongé encore d'au moins deux heures, précise viasuisse. La situation peinait à s'améliorer sur l'axe du Gothard alors que le retard s'est réduit à 30 minutes sur l'itinéraire alternatif de l'A13 et du San Bernardino.

Une partie des voyageurs ont déjà entamé leur retour samedi. Les voitures étaient arrêtées sur environ 8 kilomètres dans l'après-midi. Le trafic ne s'est fluidifié que vers 20h30. Dimanche, le tunnel du Gothard a été entièrement fermé en fin d'après-midi dans les deux sens à cause d'un véhicule en panne.

Bouchons en semaine

Certains cantons suisses et quelques pays européens sont encore en vacances. Des bouchons peuvent encore se former durant la semaine à venir, en particulier entre 11h00 et 19h00.

Vendredi, les automobilistes en partance pour le Sud ont dû s'armer de patience pour franchir le tunnel du Gothard. Un pic a été atteint vers 13h00, avec 15 kilomètres de bouchons et un temps d'attente de trois heures.

ats/vkiss

Publié Modifié