Publié

Les billets de la Fête des Vignerons se sont arrachés pour Noël

Une vue sur le chantier de la Fête des Vignerons 2019 à Vevey. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Les billets de la fête des Vignerons s'arrachent / Le Journal horaire / 29 sec. / le 25 décembre 2018
Quelque 11'000 billets et bons cadeaux du spectacle de la Fête des Vignerons à Vevey en juillet 2019 ont été vendus depuis le 1er décembre. Au total, 213’500 sésames ont trouvé preneur, ce qui représente plus de 50% des billets disponibles.

Rien que depuis le début du mois, quelque 1000 billets et 200 bons cadeaux ont été achetés dans les seuls points de vente des marchés de Noël de Lausanne et Montreux, ainsi qu’à la billetterie de la Fête des Vignerons à Vevey, indique mardi Marie-Jo Valente, cheffe de projets communication et médias.

A ce jour, plus de la moitié des 390'000 billets ont ainsi été écoulés, tous points de vente confondus. En 1999, lors de la précédente Fête, la quasi-totalité des 280'000 billets avait disparu à fin janvier.

Quatre soirées bientôt complètes

En pourcentage, les ventes ne sont pas loin de celles de 1999. Mais en 2019, les organisateurs doivent vendre 110'000 billets de plus, en raison d'un nombre de sièges plus important dans l'arène et d'un plus grand nombre de spectacles programmés. Un certain nombre de tickets seront disponibles le jour-même.

Certaines soirées ne sont pas loin d'afficher complet, à l'instar de la Journée cantonale Fribourg du 20 juillet. Idem pour la genevoise du 19 juillet et la valaisanne du 26. Le 25 juillet, journée des Suisses de l'étranger, marche également très fort: des billets ont été achetés depuis l’étranger, principalement en France, en Allemagne et aux Etats-Unis.

ats/gma

Publié

Vigilance lors de l'achat en ligne

En partenariat avec la Fédération romande des consommateurs (FRC), les organisateurs de la Fête des Vignerons rappellent qu'il faut être très vigilant lors de l'achat de billets sur internet. Des sites de vente non officiels ont notamment revendu des tickets pour des représentations inexistantes ou fournissent des informations erronées.

Sans compter les prix exorbitants: des personnes ayant acheté un billet d'une catégorie à 290 francs ont reçu une entrée de catégorie inférieure, à 79 francs sans qu'ils ne puissent rien faire, explique Marie-Jo Valente.