Modifié

La Ville de Vevey déclare l'urgence climatique et veut agir à son échelle

La Ville de Vevey déclare l'urgence climatique. [Laurent Gillieron - Keystone]
La Ville de Vevey va renforcer son engagement pour le climat / Le Journal horaire / 29 sec. / le 8 juin 2020
La Ville de Vevey a déclaré lundi l’urgence climatique. Elle a décidé de prendre des mesures complémentaires pour renforcer son engagement en terme de protection du climat.

Cette étape, hautement symbolique pour la protection du climat, répond au postulat de la conseillère communale Caroline Gigon, "Déclarer l'urgence climatique mais surtout agir à l'échelle de notre ville".

Elle montre aussi l'engagement de l'administration communale face aux enjeux du changement climatique, écrit lundi la Municipalité.

Label Cité de l'Energie

Cette déclaration se traduit par un engagement formel de la Municipalité à traiter en priorité tous les objets directement en lien avec la réduction des impacts liés aux changements climatiques. Elle s'engage également à choisir en premier lieu les alternatives préservant le climat pour tout projet, achat ou dépense.

L'Exécutif proposera au Conseil communal de le suivre dans cette démarche lors de sa séance du 18 juin prochain.

La politique de durabilité de la commune sera également renforcée ces prochains mois par le renouvellement du label Cité de l'Energie, la mise en place d'un Agenda 2030 et la création d'un plan climat.

ats/lan

Publié Modifié