Publié

Les créanciers de Provins acceptent d'ajourner un remboursement

Répit pour Provins en Valais. Le géant du vin a obtenu la prolongation d'un emprunt de plus de 4 millions de francs.
Répit pour Provins en Valais. Le géant du vin a obtenu la prolongation d'un emprunt de plus de 4 millions de francs. / 12h45 / 1 min. / le 9 janvier 2020
La société Provins s'offre un bol d'air financier. L'Assemblée des créanciers obligataires de la cave valaisanne a accepté à une majorité du capital (87,6% du capital investi) d'ajourner l'échéance du remboursement d'un emprunt au 30 novembre 2020.

"Ce soutien témoigne de la confiance des créanciers envers les organes de la société et permet à Provins de continuer son intense travail de restructuration", se réjouit mercredi soir la cave dans un communiqué. L'emprunt, d'un montant de 4,1 millions de francs, courait sur la période 2012-2020.

Alternatives proposées

Dans l'invitation à l'assemblée, parue dans Le Nouvelliste, Provins proposait deux alternatives aux créanciers: un ajournement du remboursement de l'emprunt au 30 novembre au même taux d'intérêt que jusqu'ici (3,75%), ou alors un ajournement au 30 novembre 2021, à un taux de 3,8%.

Le Conseil d'administration de Provins avait annoncé dans le quotidien valaisan que le remboursement de l'emprunt aux conditions originellement stipulées - à savoir le 1er janvier 2020 - n'était pas possible "pour des questions de liquidités". Le maintien de l'échéance aurait "fortement augmenté la probabilité de défaut de la société".

ats/jfe

Publié