Publié

Cinq ans de prison requis pour un ex-gestionnaire de Credit Suisse

Une enseigne Credit Suisse à Zurich. [Keystone - Steffen Schmidt]
Peine de cinq ans de prison requise pour l'ancien gestionnaire de Credit Suisse / Le 12h30 / 1 min. / le 23 janvier 2018
Le Ministère public genevois a requis mardi une peine de 5 ans de prison contre l’ancien gestionnaire de Credit Suisse, poursuivi pour avoir détourné 150 millions de francs.

Le premier procureur genevois Yves Bertossa a dénoncé l’appât du gain de cet ancien banquier, âgé de 54 ans.

Même si celui-ci a voulu cacher les pertes subies pendant la crise de 2008, c’est tout un édifice de mensonges que le gestionnaire de fortune a entretenu durant 8 ans, a encore relevé le procureur.

Des millions pour lui

De plus, le gestionnaire s'est mis de côté plusieurs millions de francs lorsqu'il détournait de l'argent appartenant à l'ancien Premier ministre géorgien afin d'approvisionner les comptes d'autres clients russes à qui il ne voulait pas avouer des pertes.

Yves Bertossa a également demandé que les dizaines de millions séquestrés soient rendus à l’ex-Premier ministre géorgien qui en est le propriétaire.

Mais les clients russes qui ont reçu ces millions veulent les garder. Les plaidoiries de leurs avocats devraient occuper le tribunal pendant plusieurs jours.

Etienne Kocher/lan

Publié