Publié

Plusieurs quartiers du centre de Genève privés d'électricité

GE: une panne électrique a privé des quartiers entiers d’électricité et influé sur la circulation
GE: une panne électrique a privé des quartiers entiers d’électricité et influé sur la circulation / 12h45 / 1 min. / le 2 mai 2016
Un disjoncteur du poste à haute tension situé rue du Stand a lâché lundi matin, privant plusieurs quartiers de la ville d'électricité, a appris la RTS auprès des Services industriels de Genève (SIG).

Le dernier incident de ce type et de cette ampleur s'était produit il y a 6 ans, ont indiqué les SIG lundi. Quelque 68'000 clients ont été privés d'électricité pendant une vingtaine de minutes.

La panne s'est déclarée à 8h17 et le dernier dérangement a été levé à 8h37.

La panne d'électricité a notamment frappé les quartiers de Plainpalais et de Cornavin, forçant plusieurs trams à rester à l'arrêt pendant près de 40 minutes pour certains. Des feux de signalisation ont aussi été affectés. Les bus et le trafic ferroviaire n'ont eux pas été perturbés, si ce n'est les annonces et les panneaux d'affichage à la gare CFF.

Réseau internet perturbé

La tour de la RTS a également été touchée par la panne. Les séances de rédaction du matin ont été éclairées à la lueur des smartphones, a indiqué Darius Rochebin sur Twitter.

Enfin, le réseau internet de Swisscom a été brièvement interrompu suite à la panne, a indiqué l'opérateur. Certains systèmes d'alarme se sont aussi mis en route tout seul en ville et plusieurs services de secours ont dû intervenir pour des personnes bloquées dans des ascenseurs.

jgal/mre/sbad

Publié