Modifié

Genève prêt à acheter une machine à masques pour 700'000 francs

Interview de Mauro Poggia [RTS]
Interview de Mauro Poggia / L'actu en vidéo / 2 min. / le 15 avril 2020
L’Etat de Genève est prêt à acheter une machine à masques à hauteur de 700'000 francs, en partenariat avec le secteur privé, a indiqué mercredi le conseiller d'Etat genevois Mauro Poggia, invité ce soir à participer à un Facebook live RTSinfo.

La production devrait permettre de répondre à la demande massive de masques liée aux mesures de déconfinement prochaines.

Mauro Poggia précise qu’une telle production permettra "d’éviter une dépendance à l’égard de pays eux-mêmes soumis aux pressions commerciales" et répondra à la forte demande en masques en Suisse, qu’il évalue à 2,5 millions par jour, citant le professeur Didier Pittet.

Selon le conseiller d’Etat, cette machine à masque "sera très rapidement rentable et sera un bon investissement, dans l’immédiat et dans la perspective des stocks à maintenir, comme la crise actuelle le montre".

Mauro Poggia répondra ce soir aux questions des internautes lors d'un Facebook live après 20 heures sur RTSinfo et sur la page Facebook RTSinfo. L’émission évoquera les mesures d’assouplissement attendues que devrait décider le Conseil fédéral concernant notamment les écoles, les entreprises ou les commerces. La conseillère d’Etat vaudoise Nuria Gorrite sera également invitée à répondre aux questions sur le sujet.

Darius Rochebin/nr

Publié Modifié