Publié

Police intriguée après la mort de deux soeurs à la gare de Berne-Wankdorf

En l'espace de 24 heures, quatre personnes ont perdu la vie après avoir été happées par un train dans une gare du canton de Berne. [Peter Schneider]
L'accident a provoqué quelques retards jusqu'en fin de soirée dimanche. - [Peter Schneider]
Les deux femmes décédées après avoir été happées par un Intercity dans la gare de Berne-Wankdorf, dimanche soir, sont deux soeurs. L'accident intrigue la police, qui recherche des témoins.

Les circonstances de l'accident qui a causé la mort de deux femmes, dimanche soir à la gare de Berne-Wankdorf, restent peu claires. Happées par un Intercity, les victimes n'ont pu être identifiées que lundi soir. Il s'agit de deux soeurs domiciliées dans la région de Berne et âgées de 32 et 33 ans.

Face à des circonstances qui demeuraient obscures lundi soir, la police cantonale bernoise mène de "vastes investigations dans toutes les directions", communique-t-elle. Un appel à témoins, notamment aux passagers d'un train régional parti de la gare de Berne-Wankdorf presque au même moment que le choc, a été lancé.

Freinage d'urgence vain

Dimanche peu après 18h30, le mécanicien aux commandes de l'Intercity Genève-Saint-Gall qui a quitté Berne à 18h32, a freiné en urgence moins de cinq minutes après le départ, mais n'a pas pu éviter les deux jeunes femmes.

Des centaines de passagers ont dû changer de train pour poursuivre leur voyage.

ats/asch

Publié