Publié

Un octogénaire à contresens provoque trois accidents avant de décéder

Une voiture de la police bernoise (image d'illustration). [Keystone - Peter Klaunzer]
Un octogénaire à contresens provoque trois accidents avant de décéder / Le Journal horaire / 15 sec. / le 15 février 2020
Plusieurs accidents ont eu lieu samedi à la mi-journée sur l'autoroute A6 à la hauteur de Rubingen (BE) à cause d'un automobiliste roulant à contresens. Le chauffard a finalement heurté un autre véhicule et est décédé sur place. Deux autres personnes ont été blessées.

A 11h05, la centrale d’engagement de la police cantonale bernoise a été informée qu’une voiture circulait à contresens dans le sens Thoune-Berne. Quelques minutes plus tard, trois accidents de la circulation, dont un grave, ont été annoncés au même endroit, a annoncé la police dans un communiqué.

Huit véhicules ont été impliqués dans les accidents, dont celui de l'automobiliste fautif, un Suisse de 82 ans domicilié dans le canton de Berne. Plusieurs équipes d’ambulanciers et un hélicoptère de la Rega ont été dépêchés sur les lieux. Si l'octogénaire n'a pas survécu à ses blessures, deux personnes ont dû être transportées à l’hôpital en ambulance. Neuf autres personnes également impliquées dans les accidents n'ont pas été blessées.

L'autoroute longuement fermée

Le tronçon de route concerné a dû être fermé pendant plusieurs heures pour permettre l’intervention des secours et les travaux liés à l’accident. La circulation a été fortement entravée.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public régional Berne-Mittelland pour clarifier les circonstances et le déroulement des accidents.

boi

Publié