Publié

Un hôtel glaronais théâtre d'un probable délit relationnel

Photo prétexte. [KEYSTONE/Gian Ehrenzeller]
Photo prétexte. - [KEYSTONE/Gian Ehrenzeller]
Un homme est mort et une femme a été gravement blessée vendredi soir dans une chambre d'hôtel à Näfels, dans le canton de Glaris. La police a évoqué samedi un "délit relationnel".

Les faits se sont produits dans une chambre d'hôtel du centre sportif Linth Arena, selon les premiers éléments de l'enquête, écrit la police cantonale dans un communiqué samedi.

Une dispute a éclaté entre les deux personnes, dont la cause demeurait encore obscure, ont souligné les forces de l'ordre.

Intervention de tiers

D'autres clients de l'établissement ont entendu des cris provenant de la chambre. Ils sont venus apporter leur aide et ont tenté de séparer l'agresseur non armé de sa victime, déjà grièvement blessée.

Cette femme, une Suissesse d'origine turque, souffre de contusions multiples et de blessures importantes aux yeux. Elle a été héliportée à l'hôpital universitaire de Zurich. L'homme, un Turc âgé de 30 ans, a perdu conscience et a pu être réanimé avant l'arrivée d'une ambulance. Il est pourtant décédé sur place quelques instants plus tard.

L'enquête doit déterminer les circonstances du drame ainsi que le mobile.

ats/mcat

Publié