Publié

Une personne grièvement blessée par une balle en caoutchouc à Bâle

L'état des tribunes après le match entre le FC Bâle et le FC Zurich dimanche 10 avril.
L'état des tribunes après le match entre le FC Bâle et le FC Zurich dimanche 10 avril.
Selon des vidéos sur internet et les médias locaux, une personne a été grièvement blessée à l'oeil par une balle en caoutchouc lors des heurts de dimanche après le match FC Bâle - FC Zurich à Bâle.

Le Ministère public a ouvert une procédure pour lésion corporelle grave et recherche la victime. L'enquête a été ouverte contre inconnu et toutes les pistes sont prises en compte, indique jeudi un porte-parole du Ministère public, confirmant des informations de la Basler Zeitung. L'intervention de la police est donc elle aussi examinée.

On ne sait pas encore exactement ce qui s'est passé et on ne sait pas qui est l'homme touché que l'on voit sur les vidéos, précise le porte-parole. Les enquêteurs contactent les hôpitaux de la région pour le retrouver.

Un hooligan présumé relâché

Par ailleurs, un des deux hommes interpellés, un Suisse de 17 ans, a été relâché. Il devra répondre de ses actes devant la justice des mineurs de Bâle-Campagne. L'autre, un Allemand de 21 ans, se trouve toujours en détention.

Lors des débordements, neuf policiers ont été blessés, dont trois ont dû être hospitalisés. Trois voitures de police ont été endommagées. Les dégâts matériels se chiffrent à plus de 100'000 francs.

>> Lire : Une enquête a été ouverte après les violences de hooligans à Bâle

ats/ptur

Publié