Six personnes blessées, dont deux grièvement, par un inconnu à Zofingue (AG), l'assaillant arrêté
Dans un message sur le réseau social X, la police cantonale a précisé quelle comptait six blessés, dont deux souffrent de graves coupures. L'attaque a donné lieu à une vaste opération des forces de l'ordre près de la piscine publique de la commune argovienne.
La police a reçu peu après 16h00 le signalement d'un homme qui avait attaqué un passant à la gare de Zofingue. L'inconnu a ensuite pris la fuite. En chemin, il s'en est de nouveau pris à d'autres personnes.
Au bout de deux heures environ et après avoir été contacté par une équipe spécialisée, l'homme a été arrêté par la police cantonale.
Intervention policière
Une unité spéciale de la police ainsi que des ambulances et un hélicoptère ont été mobilisés. Le périmètre a été bouclé.
La police cantonale avait prié la population environnante de verrouiller portes et fenêtres, car il n'était d'abord pas clair si les forces d'intervention avaient affaire à un seul ou plusieurs assaillants.
La police a jusqu'à présent donné peu d'informations. Le suspect "est probablement d'origine étrangère et âgé d'environ 40 ans", a-t-elle précisé dans un communiqué mercredi soir. Il se trouve actuellement à l'hôpital et est surveillé par la police. Elle suppose qu'il s'agit d'un assaillant isolé.
Femme enceinte blessée
Le quotidien regional Aargauer Zeitung rapporte le témoignage d'un lecteur dont la femme enceinte aurait été attaquée par l'inconnu "avec un objet métallique".
La femme "a été blessée au visage et souffre d'enflures, mais se porte bien étant donné les circonstances", a déclaré le mari au journal.
Elle a été transportée à l'hôpital cantonal d'Aarau, à une vingtaine de kilomètres du lieu de l'incident.
La police a lancé un appel à témoin et demandé à la population de lui faire parvenir vidéos et photos pour les besoins de l'enquête.
juma avec agences