Publié

Bâle interdit le combat MMA entre les rappeurs Booba et Kaaris

Les rappeurs français Booba (d.) et Kaaris (g.) devaient d'abord s'affronter  à Genève. [Wikimedia Commons]
Bâle interdit le combat MMA entre les rappeurs Booba et Kaaris / Le Journal horaire / 37 sec. / le 16 août 2019
Le gouvernement bâlois interdit le combat d'arts martiaux mixtes (MMA) entre les rappeurs français Booba et Kaaris. La décision a été prise après discussions avec les polices de Bâle-Ville et Bâle-Campagne.

Lorsqu'il a loué la halle St-Jacques pour une soirée MMA, l'organisateur a caché aux autorités bâloises qu'il y aurait un combat entre les deux rappeurs, a indiqué vendredi le département de l'éducation de Bâle-Ville. Le département a aussi appris que le combat devait initialement se dérouler à Genève, mais que les autorités genevoises l'avaient interdit. Le combat devait avoir lieu le 30 novembre prochain.

>> Lire : Bâle n'est pas chaude pour arbitrer la bisbille entre Booba et Kaaris

Pour la sécurité

Après analyse de la situation du point de vue de la sécurité par les polices de Bâle-Campagne et de Bâle-Ville, le département de l'éducation a décidé d'interdire le combat. La salle St-Jacques est sur le territoire de Bâle-Campagne, mais elle appartient au canton de Bâle-Ville.

Les deux rappeurs français se sont battus dans l'aéroport d'Orly, près de Paris, le 1er août 2018. La bagarre a entraîné des retards de vols et causé des dégâts évalués à 50'000 euros dans les rayons de produits hors taxe.

Depuis, les deux rappeurs annoncent régulièrement vouloir se battre dans un combat MMA. En octobre 2018, les deux hommes ont été condamnés à 18 mois de prison avec sursis pour la bagarre à Orly.

ats/lan

Publié