Modifié le 13 avril 2019 à 20:56

Des bouchons au Gothard au début des vacances pascales

Les bouchons se sont formés dès vendredi à l'entrée nord du Gothard.
Les bouchons se sont formés dès vendredi à l'entrée nord du Gothard. [Urs Flueeler - Keystone]
Le début des vacances de Pâques dans de nombreux cantons suisses rime pour beaucoup avec une lente transhumance vers le Sud. Et d'importants bouchons se sont formés à l'entrée nord du tunnel du Gothard avant de s'atténuer peu à peu.

Selon le TCS, un bouchon s'est développé au Gothard dès la nuit de vendredi à samedi pour prendre encore de l'ampleur samedi. Vers 12h, au pic du trafic, le bouchon atteignait 14 kilomètres au portail nord.

La file d'attente des véhicules entre Amsteg et Göschenen (UR) s'est ensuite peu à peu résorbée durant l'après-midi. Pour se rendre au sud des Alpes, le TCS recommande d'emprunter d'autres axes et en premier lieu le Simplon pour les automobilistes romands.

Un bouchon également au sud

A l'entrée sud du Gothard, un bouchon de deux kilomètres s'était également formé, avec une attente chiffrée à 30 minutes, avant de se résorber.

La situation dans les Alpes est d'autant plus délicate que de nombreux cols sont encore fermés, à l'image du col du Gothard qui ne devrait rouvrir qu'à la mi-mai. La Furka, le Grimsel, le Susten et le Nufenen sont aussi tous encore fermés au trafic.

>> Pour plus d'informations, écouter les info-trafic chaque heure sur La Première

boi

Publié le 13 avril 2019 à 18:00 - Modifié le 13 avril 2019 à 20:56