Modifié

Six personnes, dont des enfants, ont péri dans un incendie à Soleure

Incendie d'un immeuble à Soleure : six personnes sont mortes dont des enfants [RTS]
Incendie d'un immeuble à Soleure : six personnes sont mortes dont des enfants / 12h45 / 1 min. / le 26 novembre 2018
Six personnes, dont des enfants, ont perdu la vie dans l'incendie d'un immeuble dans la nuit de dimanche à lundi à Soleure. Le sinistre pourrait avoir été causé par l'utilisation incorrecte d'un produit pour fumeurs. Une personne a été arrêtée.

Le feu a pris dans un des étages inférieurs, a indiqué la police cantonale d'après les premières constatations. Il a aussitôt provoqué beaucoup de fumée qui s'est propagée dans tout l'immeuble. Un habitant a aperçu la fumée dans la cage d'escalier et a donné l'alerte à 2h10.

A leur arrivée, les pompiers ont eu pour priorité d'évacuer les habitants prisonniers de leur logement, en même temps qu'ils ont lutté contre le feu. Mais pour six d'entre eux, c'était déjà trop tard. Ils ont vraisemblablement été victimes de l'important dégagement de fumée. Les victimes n'ont pas encore été identifiées.

Plus de vingt personnes habitaient l'immeuble. Quatre sont hospitalisées, certaines sont gravement blessées. Une autre personne a pu quitter l'hôpital après avoir reçu des soins. Pour tous les survivants, un hébergement a été organisé. Tous sont suivis par un psychologue.

Enquête en cours

A l'aube, les pompiers s'étaient rendus maîtres du sinistre. Les habitants des immeubles voisins qui avaient été préventivement aussi évacués ont quant à eux pu terminer la nuit dans leur lit.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie pourrait avoir été causé par l'utilisation incorrecte d'un produit pour fumeurs dans un appartement. Une personne a été arrêtée.

Il s’agit là de l’incendie le plus meurtrier en Suisse depuis celui de 2004 dans un garage souterrain à Gretzenbach, là aussi dans le canton de Soleure. Sept pompiers y avaient trouvé la mort.

ats/kkub

Publié Modifié