Publié

Le régime syrien a mené des frappes d'une intensité inédite sur Deraa

Les frappes ont durement touché la région de Deraa, à la frontière avec la Jordanie. [Epa - Stringer]
Les frappes ont durement touché la région de Deraa, à la frontière avec la Jordanie. - [Epa - Stringer]
Le régime syrien et son allié russe ont mené jeudi avant l'aube des frappes d'une intensité inédite depuis le début de l'offensive contre les secteurs rebelles de la province de Deraa, selon une ONG.

Des "centaines" de missiles et de barils d'explosifs ont été lancés par les aviations syrienne et russe sur les zones rebelles, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), après l'échec des négociations entre les rebelles et la Russie.

"Les avions syriens et russes tentent de transformer ces zones en enfer", a affirmé le directeur de l'OSDH, en parlant d'un "bombardement hystérique sur la province de Deraa dans une tentative de faire plier les rebelles après leur refus de se soumettre aux conditions russes pour un arrêt des combats".

Pilonnage violent

Selon un correspondant de l'AFP à l'entrée de la ville de Deraa, chef-lieu de la province du même nom, le pilonnage, qui n'a pas cessé de la nuit, est le plus violent depuis le début de l'assaut le 19 juin.

A la faveur de ces bombardements, les forces du régime ont réussi, pour la première fois depuis plus de trois ans, à prendre le contrôle d'un poste de sécurité à la frontière avec la Jordanie.

ats/kg

Publié