Modifié

Une banque suisse visée par un nouveau CD de données racheté en Allemagne

L'achat de CD de données bancaires fait aussi débat en Allemagne. [Jörg Koch - Keystone]
La Rhénanie-Westphalie rachète un nouveau CD de données bancaires / Audio de l'info / 1 min. / le 22 décembre 2014
La Rhénanie du Nord-Westphalie a acheté un disque de données sur des fraudeurs du fisc, selon le Bild am Sonntag. Des milliers de clients d'une banque suisse seraient visés.

Le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie a acheté un nouveau CD de données bancaires concernant des fraudeurs du fisc, selon le journal Bild am Sonntag.

Millions non déclarés

Ce disque contiendrait les données de milliers de clients d'un établissement bancaire suisse. Selon le journal allemand, certains de ces clients possédaient jusqu'à environ 6 millions de francs sur leur compte.

Il y aurait des célébrités parmi ces fraudeurs du fisc allemand. Les autorités du Land se refusent pour l'heure au moindre commentaire.

La Rhénanie du Nord-Westphalie n'en est pas à son premier CD acheté: c'est en effet une pratique qu'elle a mise en place dès 2010.

Blandine Milcent/kkub

Publié Modifié

Perquisitions la semaine dernière

La semaine dernière, sur la base des données contenues sur un CD-rom acheté en 2012, les autorités du Land ont procédé à plusieurs perquisitions chez des clients de la banque Credit Suisse, affirme le journal allemand.

Depuis 2010, 19'000 fraudeurs se sont auto-dénoncées au fisc dans ce Land. Certains se sont même dépêchés de le faire ces derniers mois, car au premier janvier, la loi sera plus sévère, avec notamment des amendes plus importantes.