Publié

Raid aérien israélien sur Gaza après un tir de roquette

Un F-16 de l'armée israélienne. [EPA/JIM HOLLANDER]
Un F-16 de l'armée israélienne. [EPA/JIM HOLLANDER]
Les avions israéliens ont lancé des frappes contre des cibles dans le sud de la bande de Gaza, aux premières heures de samedi, en riposte à un tir de roquette.

L'aviation israélienne a bombardé tôt samedi matin des installations du Hamas dans la bande de Gaza pour la première fois depuis la guerre dans le territoire côtier palestinien cet été. L'armée israélienne dit avoir riposté à un tir de roquette palestinienne survenu la veille.

Israël a frappé dans le secteur de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Selon des responsables hospitaliers palestiniens, il n'y a pas eu de victime. La roquette palestinienne tirée précédemment a atterri dans un champ dans le sud d'Israël, sans faire de victime elle non plus.

Troisième incident grave

Le Hamas n'a pas endossé la responsabilité de l'attaque. Il s'agit du troisième incident grave depuis la fin des combats entre les deux belligérants l'été dernier.

Egalement vendredi, quatre manifestants palestiniens ont été touchés aux jambes par des tirs israéliens. Ils avaient ignoré des avertissements leur interdisant d'approcher de la clôture séparant la bande de Gaza de l'Etat hébreu.

agences/pym  

Publié