Publié

La fièvre hémorragique Ebola a franchi la barre des 1000 morts

Le virus Ebola a fait 539 morts depuis le mois de février. [Tommy Trenchard]
Le virus Ebola a fait 1013 morts depuis le mois de février en Afrique de l'Ouest. - [Tommy Trenchard]
Plus de 1000 personnes ont perdu la vie en Afrique de l'Ouest à cause de la fièvre hémorragique Ebola, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé publié lundi soir.

La fièvre hémorragique Ebola qui sévit en Afrique de l'Ouest a franchi la barre des 1000 morts, avec 1013 décès et 1848 cas dénombrés, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié lundi soir.

Plus de 50 nouveaux décès ont été enregistrés entre le 7 et le 9 août et 69 nouveaux cas recensés, précisent les chiffres de l'Organisation mondiale de la santé.

Il y a eu 11 nouveaux cas et 6 décès en Guinée, 45 nouveaux cas et 29 décès au Liberia, pas de nouveaux cas ou de décès au Nigeria et 13 nouveaux cas avec 17 décès au Sierra Leone.

Traitement expérimental américain au Liberia

Les Etats-Unis ont eux accepté d'envoyer au Liberia des doses d'un traitement expérimental contre la fièvre Ebola, a annoncé lundi soir la présidence libérienne. Elles doivent servir à soigner le personnel de santé infecté par le virus.

L'accord a été donné par le président américain Barack Obama et la Food and Drug Administration, l'agence de sécurité alimentaire et sanitaire américaine.

afp/gchi

Publié