Publié

Une vingtaine de soldats tués lors d'une attaque à la bombe au Pakistan

Les troupes pakistanaises combattent depuis des années une insurrection dans les zones tribales montagneuses où les talibans prépareraient leurs attaques. [AFP]
Les troupes pakistanaises combattent depuis des années une insurrection dans les zones tribales montagneuses où les talibans prépareraient leurs attaques. - [AFP]
L'explosion d'une bombe lors du passage d'un convoi militaire a causé la mort d'au moins 20 soldats et en a blessé 30 autres dimanche au nord-ouest du Pakistan.

L'explosion d'une bombe lors du passage d'un convoi militaire a causé la mort d'au moins 20 soldats dans le nord-ouest du Pakistan et en a blessé 30 autres dimanche, ont annoncé les autorités.

Le principal mouvement rebelle du pays, le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), a revendiqué l'attentat.

Plusieurs précédents

L'attentat a eu lieu dans l'agglomération de Bannu, dans le nord-ouest du pays, près de la zone tribale du Waziristan du Nord. Elle a déjà été le théâtre de plusieurs attaques ciblant des forces de sécurité dans le passé.

"Nous essayons de connaître la nature de l'explosion et de savoir s'il s'agissait d'une mine artisanale ou d'un attentat-suicide", a indiqué un haut responsable des forces de sécurité.

Créé en 2007, le Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP) est un groupe islamiste armé qui a fait allégeance à Al-Qaïda et au mollah Omar, le chef des talibans afghans. Il a commis des centaines d'attaques ces dernières années dans le pays, notamment dans le nord-ouest.

ats/jgal

Publié