Publié

Jérôme Cahuzac pourrait être à nouveau poursuivi en justice

Jérôme Cahuzac affirme ne pas se souvenir de la fameuse réunion confirmée par Pierre Moscovici. [Benoit Tessier - Reuters]
L'ancien ministre du Budget français n'a jamais mentionné l'existence de sa société "Cahuzac Conseil" dans sa déclaration d'intérêt. - [Benoit Tessier - Reuters]
L'ancien ministre du Budget français Jérôme Cahuzac pourrait être poursuivi en raison d'omissions dans la déclaration de son patrimoine, selon le parquet de Paris.

Déjà mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, Jérôme Cahuzac pourrait être à nouveau poursuivi, en raison d'omissions à la déclaration d'intérêt rédigée à son entrée au gouvernement français, a-t-on appris jeudi au parquet de Paris.

Le parquet dit avoir délivré un réquisitoire supplétif pour déclaration incomplète ou mensongère de son patrimoine par un membre du gouvernement à la Commission pour la transparence financière de la vie politique. Il confirmait ainsi une information du site Internet Mediapart.

30'000 euros d'amende

L'ancien ministre du Budget français, qui démissionné le 19 mars, a reconnu posséder un compte bancaire dissimulé à l'étranger. Il ne l'avait pas mentionné dans cette déclaration, pas plus que sa société de conseil aux laboratoires pharmaceutiques, souligne Mediapart.

Le site précise que les ministres ayant rempli une déclaration d'intérêt fausse ou inexacte s'exposent à une amende de 30'000 euros (37'000 francs) et une peine d'inéligibilité.

ats/ptur

Publié