Publié

L'émoi est vif sur Twitter après la fusillade d'Annecy

L'émoi est vif après la tuerie d'Annecy, notamment sur Twitter.
L'émoi est vif après la tuerie d'Annecy, notamment sur Twitter.
De très nombreux internautes britanniques, français et du monde entier ont fait part de leur tristesse, mais aussi de leur incompréhension, après la fusillade d'Annecy. Quelques réactions recueillies sur Twitter.

La stupeur et la douleur était de mise après la découverte du drame à Annecy. Les corps de trois membres d'une famille britannique et celui d'un cycliste savoyard ont été découverts dans une forêt. Deux fillettes ont été retrouvées vivantes, mais l'une est grièvement blessée.

Les réactions sont venues du monde entier, mais les internautes britanniques sont les plus choqués par ce drame.

Le choc

"Je suis sous le choc à propos de cette fusillade à Annecy. Terriblement inattendu et triste pour les deux petites filles", dit cet internaute, relayant la réaction de très nombreux autres.

Cette journaliste britannique vivant à Genève résume le sentiment de la région: "Tout le monde ici est sous le choc. Quelle peut bien être le motif d'une telle brutalité dans un lieu si paisible?".

Le deuil et le soutien

"Mes pensées vont aux personnes qui sont affectées par cette horrible affaire", dit cette Britannique.

Une région si tranquille

Cet internaute britannique fait part de son incompréhension. "J'étais à Annecy en France et je n'aurais pas pensé qu'une fusillade aussi brutale puisse se passer là-bas".

Tweet Annecy impensable

Nouvelle affaire Dominici?

Plusieurs interventions venant de Français évoquent les ressemblances avec l'affaire Dominici. En 1952, trois membres d'une famille britannique sont assassinés près de leur voiture près de la ferme de la famille Dominici dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le patriarche Gaston Dominici est condamné à mort sans que sa culpabilité soit clairement établie. Il est ensuite libéré.

Tweet Annecy affaire dominici

Des questions sur l'action de la police

On apprenait jeudi qu'une fillette vivante est restée dans la voiture durant 8 heures, sans que les policiers s'en aperçoivent. Le sort de cette petite fille a ému les internautes.

"Je ne peux pas arrête de penser à l'enfant de 4 ans retrouvée dans une voiture près d'Annecy. Pauvre petite fille terrifiée".

"Qui est responsable? Une enfant découverte huit heures plus tard. Qu'est-ce que pouvait bien faire la police?".

Tweet Annecy rôle police

Cécile Rais

Publié