- La pychologue clinicienne et spécialiste du traumatisme chez l'enfant Hélène Romano a, depuis le début de l'offensive en Ukraine, accompagné des professeurs, des parents et des enfants scolarisés à Kiev. "La plupart présentent des troubles post-traumatiques, avec des niveaux très variables suivant leur exposition aux éléments traumatisants", indique la spécialiste.
- Le président américain Joe Biden a une nouvelle fois mis en garde son homologue russe Vladimir Poutine contre l'utilisation d'armes chimiques ou nucléaires en Ukraine, à l'heure où l'armée ukrainienne mène une importante contre-offensive dans le pays.
- "Quatre cent cinquante tombes" ont été découvertes près d'Izioum, ville dans l'est de l'Ukraine récemment reprise aux forces russes, a affirmé un conseiller de la présidence Mykhaïlo Podoliak. L'ONU annonce l'envoi d'une équipe pour enquêter sur les allégations de charniers.
- Une dizaine de salles de torture ont également été découvertes dans des localités de la région de Kharkiv, a déclaré un responsable de la police nationale ukrainienne.
- La République tchèque, qui assure actuellement la présidence tournante de l'UE, a appelé samedi à la création d'un tribunal international pour les crimes de guerre, après à la découverte de centaines de corps sommairement enterrés en Ukraine.
- Le président russe Vladimir Poutine a affirmé vendredi que la Russie ne se hâtait pas d'achever sa campagne militaire en Ukraine, assurant que la stratégie des forces russes n'avait pas changé et qu'elles continuaient à conquérir des territoires. D'après lui, l'objectif clé du Kremlin reste "la libération de tout le territoire du Donbass".
Suivi assuré par RTSinfo