Publié

Jusqu'à 85 emplois seront supprimés chez Wifag-Polytype à Fribourg

Le bâtiment de Wifag-Polytype à Fribourg. [Google maps]
Interview de Beat Vonlanthen, directeur de l'Economie fribourgeoise / Le Journal du matin / 1 min. / le 3 septembre 2015
La direction de l'entreprise Polytype à Fribourg a annoncé mercredi que le groupe allait supprimer un tiers de ses effectifs dans les 10 prochains mois. Les syndicats redoutent la fermeture du site.

Le groupe Wifag-Polytype va supprimer jusqu'à 85 postes de travail à Fribourg. Le chiffre a été confirmé à la RTS par la Direction de l'économie fribourgeoise.

La société, spécialisée dans les systèmes d'impression et les machines d'emballage, invoque le franc fort pour justifier ce dégraissage, qui intervient après plusieurs autres mesures du même genre depuis deux ans.

"Empêcher le pire scénario"

L'entreprise avait biffé 50 postes en septembre 2014 et annoncé la suppression de 50 autres emplois au mois de mai dernier. En 2013, le groupe avait déjà procédé à un important dégraissage en raison de difficultés sur le marché.

"La direction assène un coup de massue aux employés de l'entreprise", dénonce dans un communiqué le syndicat Employés Suisse, qui demande à ce que toutes les mesures soient prises "afin d'empêcher le pire scénario, soit la fermeture du site".

En novembre 2013, le groupe Wifag-Polytype employait encore 460 personnes, alors qu'il ne compte aujourd'hui plus que 262 postes de travail.

dk

Publié