Modifié

Fribourg-Gottéron gagne en leader face à Berne

A l'image de Michael Ngoy, Gottéron a fait chuter Berne. [Lukas Lehmann - Keystone]
A l'image de Michael Ngoy, Gottéron a fait chuter Berne. [Lukas Lehmann - Keystone]
Fribourg-Gottéron a parfaitement étrenné sa place de leader en remportant le derby des Zähringen contre Berne. Vainqueurs 3-2 après la séance des tirs au but, les Dragons signent un 8e succès d'affilée.

Fribourg-Gottéron - Berne 3-2 tb. Un tir au but transformé de main de maître par Sandy Jeannin a permis à Gottéron d'emporter un deuxième point contre Berne dans un derby assez équilibré. Les Fribourgeois consolident ainsi leur place de leader et poursuivent ainsi leur série de huit victoires désormais.


Rien n'a été facile pour les Fribourgeois face à Berne, qui alignait que deux renforts étrangers - Ritchie et le bouillant Kwiatkowski - puisque Vigier avait rejoint Roche à l'infirmerie. Ryan Gardner avait surpris les Fribourgeois alors en supériorité numérique suite à une mauvaise entrée en zone de... Jeannin. Benny Plüss égalisait à la 16e avant que... Jeannin, décidément omniprésent, ne donne l'avantage à Gottéron sur un excellent service de Rosa. Mais Martin Plüss ne tenait pas à rester en retrait de son frère Benny et ne manquait pas l'égalisation à la 51e.


Genève-Servette - Bienne 3-2 ap. Les Genevois avaient compris que ce match était primordial pour l'avenir. Ils l'ont abordé de la meilleure des manières avec une ouverture du score rapide (3e) par Paul Savary bien servi par un Flurin Randegger opportuniste. La situation des hommes de Chris McSorley auraient pu sérieusement se gâter quand Samuel Geneve-Servette's Goran Bezina, centre, celebrates between his teammates Daniel Rubin, left, and Rico Fata, of Canada, right, after scoring the 2:0, during the game of National League A (NLA) Swiss Championship between Geneve-Servette HC and EHC Biel-Bienne, at the ice stadium Les Vernets, in Geneva, Switzerland, Tuesday, October 18, 2011. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)  [Salvatore Di Nolfi - Keystone]Geneve-Servette's Goran Bezina, centre, celebrates between his teammates Daniel Rubin, left, and Rico Fata, of Canada, right, after scoring the 2:0, during the game of National League A (NLA) Swiss Championship between Geneve-Servette HC and EHC Biel-Bienne, at the ice stadium Les Vernets, in Geneva, Switzerland, Tuesday, October 18, 2011. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) [Salvatore Di Nolfi - Keystone] Friedli a été exclu pour une canne haute sur Spylo et que Walsky a aussi rejoint le banc des pénalités. Mais les Seelandais n'ont pas réussi à faire fructifier leur 2' à 5 contre 3.


Finalement, c'est Tschantré, les genoux sur la glace et Rubin sur le dos (!) qui réduisait le score de manière spectaculaire à la 39e. Et comme face à Berne et Langnau à domicile, les Genevois ont commencé à se liquéfier en troisième période. Cela n'a donc eu plus rien d'étonnant que Marc Wieser arrache l'égalisation à la 52e. Mais cette fois-ci, les coéquipiers de Stephan ont su faire pencher la balance en leur faveur. Après 7'' de prolongation, Steinegger provoquait un penalty sur Hecquefeuille. Ce dernier manquait sa transformation sans grande conviction. Mais en supériorité numérique, les Genevois arrachaient la victoire 16'' plus tard par Goran Bezina, auteur d'un doublé.


Zurich Lions - Kloten Flyers 2-1. Les Lions de Zurich savourent une douce revanche. Balayés 5-0 par leur voisin au Hallenstadion au début de la saison, ils se sont accrochés de toutes leurs forces pour arracher un succès de prestige qui constitue surtout leur troisième victoire consécutive.


Devant 8000 spectateurs, les Lions se sont imposés grâce à un but de Luca Cunti, qui ne disputait que son troisième match de la saison et d'Ambühl (49e) après un lob involontaire de Rüeger.


 

Zurich Lions: bilan positif malgré une perte


La SA ZLE Betriebs des Zurich Lions a bouclé la saison dernière avec une perte de 1,035 million après la troisième élimination de suite en quarts de finale des play-off. Grâce à une augmentation du capital-actions de deux millions en février dernier, les Zurich Lions présentent un bilan positif. Le club zurichois ne peut plus se permettre à l'avenir de présenter un bilan si négatif a prévenu le président du Conseil d'administration Walter Frey. La perte de 3,45 millions de francs de toute l'organisation comprend les frais de fonctionnement des GCK Lions pour 1,95 million de francs ainsi que 471'000 francs pour la SA des GCK/Zurich Lions juniors.


Genève: décision pour la nouvelle patinoire reportée


Le site d'implantation de la nouvelle patinoire de Genève n'est pas encore connu. En principe, l'Etat de Genève, la Ville de Genève et le Genève-Servette devaient rendre public ce jour la décision du lieu de construction: soit les Vernets ou le Trèfle-Blanc (Lancy). Dans un communiqué commun, les trois parties annoncent qu'elles ont décidé qu'il fallait approfondir les études sur les deux site et se réunir à nouveau d'ici fin janvier 2012.


si/bao


Publié Modifié

Hockey LNA, 3e, 17e et 29e journées

Fribourg-Berne tb 3-2 (1-1 0-0 1-1)
8'Gardner 0-1, 16'B.Pluess (Bykov) 1-1, 45'Jeannin (Rosa, Gamache) 2-1, 51'M.Pluess (Berger, P.Furrer) 2-2.

Genève - Bienne ap 3-2 (2-0 0-1 0-1)
3'P.Savary (F.Randegger) 1-0, 18'Bezina (Walsky, Rubin) 2-0, 39'Tschantré (Gossweiler) 2-1,
52'M.Wieser (Preissing) 2-2, 61'Bezina (Pothier, Hecquefeuille) 3-2.

ZSC Lions - Kloten 2-1 (1-0 0-1 1-0)
14'Cunti (Schappi, McCarthy) 1-0, 28'Lemm (Bodenmann, Polak) 1-1, 49'Ambuehl (D.Schnyder, Nylander) 2-1.

Classement (18.10)

1.Fribourg 17/35
2.Davos 15/31
3.Kloten 16/31
4.Zoug 14/30
5.Berne 16/30
6.ZSC Lions 16/22
7.Bienne 14/21
8.Lugano 15/20
------------------
9.SCL Tigers 15/17
10.Ambri 16/17
11.Genève 15/13
12.Lakers 15/ 9