Tennis

aujourd'hui à 12:33

La belle semaine de Quentin Halys (ATP 192) se poursuit dans l'Oberland bernois. Issu des qualifications, le Français se hisse en finale en dominant la tête de série no 5, l'Allemand Jan-Lennard Struff (37) 6-3 7-6

La belle semaine de Quentin Halys (ATP 192) se poursuit sur la terre battue de Gstaad. Issu des qualifications, le Français s'est hissé en finale en dominant la tête de série no 5, l'Allemand Jan-Lennard Struff (37) 6-3 7-6. Halys a été malmené dès les 1ers échanges, sauvant 4 balles de break sur sa 1re mise en jeu. Le Français, auteur de 16 aces, a signé l'unique break de la rencontre au 8e jeu du 1er set. Dans le jeu décisif du second, il a très vite forcé la décision. Pour sa 1re finale ATP, Halys affrontera dimanche Stefanos Tsitsipas (12) ou Matteo Berrettini (82).

Hockey

aujourd'hui à 11:40

Le CP Berne annonce la venue de l'Américain Austin Czarnik. Agé de 31 ans, ce centre évoluait la saison dernière à Detroit. Il s'est engagé pour une année

Le CP Berne annonce la venue de l'Américain Austin Czarnik. Agé de 31 ans, ce centre évoluait la saison dernière à Detroit. Il s'est engagé pour une année. En revanche, le contrat du Finlandais Kalle Kossila a été résilié en raison de résultats non-probants lors de la visite médicale.

Tout le sport

aujourd'hui à 10:37

Retenue pour les Jeux de Rio en 2016, Marcela Krinke Susmelj est décédée le 17 juillet à l'âge de 58 ans des suites de la maladie d'Alzheimer

Retenue pour les Jeux de Rio en 2016, Marcela Krinke Susmelj est décédée le 17 juillet à l'âge de 58 ans des suites de la maladie d'Alzheimer. Championne de Suisse à six reprises entre 2009 et 2017, Marcela Krinke Susmelj est tombée malade en 2019.

Football

hier à 20:30

Zan Celar quitte Lugano et le championnat de Suisse. Le club tessinois annonce avoir trouvé un accord avec Queen's Park Rangers (D2 anglaise)

Co-meilleur buteur de Super League la saison dernière avec Chadrac Akolo (Saint-Gall) et Kevin Carlos (Yverdon), Zan Celar quitte Lugano et le championnat de Suisse. Le club tessinois annonce avoir trouvé un accord avec Queen's Park Rangers, club de Championship (D2 anglaise), pour le transfert de l'attaquant international slovène. Zan Celar (25 ans), qui vient de disputer les 8es de finale de l'Euro en Allemagne avec son équipe nationale, était arrivé au Tessin en août 2021. Il a marqué 51 buts toutes compétitions confondues avec Lugano, dont 14 durant le championnat 2023/24, et a remporté une Coupe de Suisse en 2022.

Cyclisme

hier à 16:49

Tadej Pogacar a encore une fois imposé sa loi sur les routes du Tour de France. Le Slovène a conforté son maillot jaune en s'imposant en solitaire à Isola 2000

Tadej Pogacar a encore une fois imposé sa loi sur les routes du Tour de France. Le Slovène a conforté son maillot jaune en s'imposant en solitaire à Isola 2000 lors de la 19e étape, signant son quatrième succès d'étape dans cette Grande Boucle. Devancé par les échappés de 3'30 à l'heure d'entamer l'ascension finale, Tadej Pogacar a réalisé une nouvelle démonstration de force. Il s'est ainsi imposé avec 21'' d'avance sur son dauphin Matteo Jorgenson. Pogacar a surtout assommé ses poursuivants au général. Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel ont franchi la ligne avec 1'42 de retard pour pointer à plus de 5 et 7 minutes du Slovène!

Tennis

hier à 16:31

Tête de série no 1 du tableau, Stefanos Tsitsipas (ATP 12) figure dans le dernier carré du Swiss Open. Le Grec a dominé Fabio Fognini (80) 6-4 6-3 en quart de finale à Gstaad.

Tête de série no 1 du tableau, Stefanos Tsitsipas (ATP 12) figure dans le dernier carré du Swiss Open. Le Grec a dominé Fabio Fognini (80) 6-4 6-3 en quart de finale à Gstaad. Présent pour la première fois dans l'Oberland bernois, Stefanos Tsitsipas a mis moins de 70' pour valider son ticket pour le dernier carré. Sa tâche s'annonce plus compliquée en demi-finale : il se frottera à un autre Italien ancien vainqueur du tournoi, l'ex-no 6 mondial Matteo Berrettini (82). Sacré en 2018 à Gstaad, Berrettini a dominé le Canadien Félix Auger-Aliassime (18) 7-6 (9/7) 7-6 (7/2).

Cyclisme

hier à 14:49

Stefan Küng ne finira pas la Grande Boucle. A deux jours du contre-la-montre final, le Thurgovien ne prendra pas le départ de la terrible 19e étape

Stefan Kueng (30 ans) ne finira pas le Tour de France. A deux jours du contre-la-montre final, le Thurgovien a décidé de ne pas prendre le départ de la terrible 19e étape de la Grande Boucle, entre Embrun et Isola 2000. Les raisons de sa décision n'ont pas été précisées par son équipe Groupama-FDJ. Kueng a peut-être choisi de garder des forces en vue des Jeux olympiques, où il disputera le contre-la-montre.

Football

hier à 14:45

Le champion d'Europe espagnol Alvaro Morata (31 ans) quitte l'Atlético Madrid. Il a signé un contrat de quatre ans en faveur de l'AC Milan

Le champion d'Europe espagnol Alvaro Morata (31 ans) quitte l'Atlético Madrid. Il a signé un contrat de quatre ans en faveur de l'AC Milan. Le joueur a été recruté jusqu'au 30 juin 2028, avec une option de prolongation d'un an, afin de pallier le départ du Français Olivier Giroud au Los Angeles FC. Selon des médias italiens, l'AC Milan aurait racheté la clause de libération de Morata à l'Atlético pour un montant de 13 millions d'euros et verserait au joueur un salaire annuel d'environ 4,5 millions d'euros. Le capitaine de la Roja retrouvera la Serie A italienne après y avoir effectué deux passages sous les couleurs de la Juventus (2014-16 et 2020-22).

Football

hier à 12:51

Yverdon continue ses emplettes. Le club nord vaudois a engagé pour 2 ans le Français Moussa Baradji (23 ans), en provenance de Legnano, en Serie C italienne

Yverdon continue ses emplettes. Le club nord vaudois a engagé pour 2 ans le Français Moussa Baradji (23 ans), en provenance de Legnano, en Serie C italienne. Ce milieu "box to box" sera à disposition de l'entraîneur Alessandro Mangiarratti dès samedi lors de la 1re journée de Super League. Yverdon recevra Zurich au Stade municipal (18h00).

Football

hier à 10:08

Le sélectionneur du Danemark Kasper Hjulmand quitte son poste. L'interim sera assuré jusqu'à la fin de l'année par Morten Wieghorst

Le sélectionneur du Danemark Kasper Hjulmand quitte son poste après l'élimination face à l'Allemange en huitièmes de finale de l'Euro 2024. "Alors que s'annonce la Coupe du monde, je me rends compte qu'il serait préférable pour l'équipe d'avoir de nouvelles idées pour écrire un nouveau chapitre", a-t-il expliqué. Hjulmand avait mené le Danemark en demies de l'Euro 2021 avant une Coupe du monde au Qatar décevante, achevée dès le 1er tour en dépit d'un groupe jugé abordable . L'interim sera assuré jusqu'à la fin de l'année par le sélectionneur adjoint Morten Wieghorst. Le Danemark recevra la Suisse le 5 septembre en Ligue des nations.

Tout le sport

hier à 09:16

Hockey sur gazon: l'Australien Matt Dawson choisit de se faire amputer d'une partie d'un doigt pour pouvoir participer aux Jeux olympiques de Paris 2024

Le hockeyeur sur gazon australien Matt Dawson a choisi de se faire amputer d'une partie d'un doigt pour pouvoir participer aux Jeux de Paris 2024. Le joueur de 30 ans, qui faisait partie de l'équipe médaillée d'argent il y a trois ans à Tokyo, s'est récemment cassé l'annulaire de la main droite. Ce qui a remis en question sa participation à une troisième édition des JO. Les médecins lui ont conseillé de le plâtrer et de le laisser se rétablir ou de se faire couper la partie supérieure. Il a opté pour cette dernière solution et s'est fait opérer cette semaine. "La meilleure option était d'enlever le haut de mon doigt", a-t-il poursuivi. "C'est un défi excitant".

Tout le sport

hier à 09:08

Gym: Shoko Miyata, capitaine de l'équipe japonaise pour les Jeux olympiques de Paris 2024, ne pourra pas y participer. Elle est punie pour avoir fumé et bu de l'alcool

Shoko Miyata, capitaine de l'équipe japonaise de gymnastique artistique pour les Jeux olympiques de Paris 2024, ne pourra pas y participer. Elle a été punie pour avoir fumé et bu de l'alcool. La gymnaste de 19 ans, 3e aux championnats du monde en 2022 à Liverpool, a été rapatriée au Japon depuis son camp d'entraînement à Monaco. Elle a avoué avoir enfreint les règles de l'équipe. Miyata a été vue en train de fumer dans un cadre privé à Tokyo à la fin du mois de juin ou au début du mois de juillet. Elle aurait également bu de l'alcool dans une salle du centre national d'entraînement du Japon, pays où il est interdit de fumer et de boire avant l'âge de 20 ans.

Football

jeudi à 21:12

Zurich affrontera les Irlandais de Shelbourne au 2e tour qualificatif, tandis que Saint-Gall sera opposé aux Kazakhs de Tobol

Le FC Zurich affrontera Shelbourne au 2e tour qualificatif de Conference League. Les Irlandais ont battu au 1er tour le St. Joseph's FC de Gibraltar sur le score total de 3-2. Le FCZ recevra son adversaire le 25 juillet, avant d'aller en Irlande le 1er août. De son côté, Saint-Gall se mesurera simultanément aux Kazakhs de Tobol, qui avaient éliminé le FC Bâle l'an dernier.

Tennis

jeudi à 19:57

Le Français Ugo Humbert (ATP 15), tête de série no2 du tournoi, a été éliminé 6-7 6-2 6-3 en quarts de finale par le qualifié brésilien Gustavo Heide (ATP 192)

Le tournoi de Gstaad a perdu sa tête de série no2. Le Français Ugo Humbert (ATP 15) s'est incliné 6-7 (2/7) 6-2 6-3 contre le qualifié Gustavo Heide (ATP 178). Le Brésilien affrontera un autre qualifié au prochain tour, le Français Quentin Halys (ATP 192). L'Italien Matteo Berrettini (ATP 82), victorieux en 2018 et finaliste 2022 dans la station bernoise, a aussi poursuivi son parcours en écartant le Colombien Daniel Galan 6-4 6-2. Il retrouvera en 1/4 le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 18), tête de série no3, qui est venu à bout de l'Allemand Yannick Hanfmann 7-6 6-2 en 1h53.

Cyclisme

jeudi à 17:13

Le Belge Victor Campenaerts (Lotto-Dstny) a remporté la 18e étape à Barcelonnette en devançant au sprint ses deux derniers compagnons d'échappée

Le Belge Victor Campenaerts a remporté la 18e étape du Tour de France à Barcelonnette après s'être montré le plus fort d'une échappée au long cours. Le coureur de l'équipe Lotto-Dstny s'est détaché d'un groupe de 36 coureurs à une trentaine de kilomètres de l'arrivée en compagnie du Français Mattéo Vercher (TotalEnergies) et du Polonais Michal Kwiatkowski (Ineos) qu'il a ensuite battus au sprint. Le peloton comprenant les principaux favoris a passé une journée tranquille, franchissant la ligne groupé avec 13'40 de retard sur le rouleur belge. Vendredi, une étape très montagneuse attend les coureurs avec la Cime de la Bonette et une arrivée à Isola 2000.

Football

jeudi à 16:44

Le Stade-Lausanne-Ouchy a recruté le gardien Nils de Mol (23 ans), que Bâle n'avait pas prolongé en juin dernier

Le Stade-Lausanne-Ouchy a recruté le gardien Nils de Mol (23 ans), que Bâle n'avait pas prolongé en juin dernier.

Football

jeudi à 16:44

Bâle a engagé l'ailier droit Marin Soticek (19 ans), déjà international M21 avec avec la Croatie, pour 4 ans

Le FC Bâle a engagé l'international croate M21 Marin Soticek (19 ans), qui évoluait dans son pays avec NK Lokomotiva, à Zagreb. L'ailier droit a signé pour 4 ans avec le club rhénan.

Football

jeudi à 16:44

Saint-Gall a prolongé le contrat de l'Espagnol Jordi Quintilla (30 ans) jusqu'en juin 2028

L'Espagnol Jordi Quintilla (30 ans) a prolongé son contrat avec Saint-Gall jusqu'en 2028. Arrivé à Saint-Gall en 2018, il a disputé 179 matches de Super League avec le club, inscrivant 22 buts. Il avait effectué un passage mitigé à Bâle lors de l'exercice 2021/22 avant de revenir à Saint-Gall.

Hockey

jeudi à 15:35

Le Prévôtois Nicolas Fluri (40 ans) succèdera à Andreas Fischer comme chef des arbitres dès le 1er octobre

Nicolas Fluri est le nouveau chef des arbitres de la fédération suisse. Le Prévôtois de 40 ans succède à Andreas Fischer, qui part à Ambri. Fluri possède une solide expérience après 23 ans dans l'arbitrage et plus de 1'000 matches à son actif. Il entrera en fonction le 1er octobre.

Hockey

jeudi à 15:35

Zurich a engagé le défenseur finlandais Santtu Kinnunen (25 ans) pour une saison. Il est le 7e étranger sous contrat avec le champion de Suisse

Zurich a mis sous contrat un septième étranger. Le champion de Suisse a engagé pour une saison le défenseur Santtu Kinnunen. Formé à Lahti, puis passé par Tappara Tampere, le Finlandais de 25 ans a disputé les deux dernières saisons en AHL avec les Charlotte Checkers. La saison dernière, il a inscrit 21 points (4 buts) en 68 rencontres.

Tout le sport

jeudi à 15:34

JO: seuls 15 athlètes russes participeront aux JO de Paris. C'est ce qui ressort de la liste d'admission définitive du CIO

Selon les informations officielles, seuls 15 athlètes russes participeront aux Jeux olympiques de Paris. C'est ce qui ressort de la liste d'admission définitive du CIO. Près de la moitié des sportifs russes autorisés à concourir sous drapeau neutre sont des joueurs de tennis. Le nom le plus connu de la liste est Daniil Medvedev, 5e joueur mondial. Seize athlètes bélarusses ont été admis. Ils doivent également prendre le départ sous un drapeau neutre. Les athlètes des deux pays sont également soumis aux règles suivantes : leur hymne national ne sera pas joué, les symboles et drapeaux nationaux sont interdits.

Football

jeudi à 15:30

Mason Greenwood (22 ans) s'est engagé avec Marseille en provenance de Manchester United. L'Anglais est au coeur d'une polémique pour une affaire de violences conjugales

Mason Greenwood (22 ans) s'est engagé avec Marseille en provenance de Manchester United, malgré la polémique entourant la venue de l'Anglais à cause d'une affaire de violences conjugales.

Football

jeudi à 15:30

Le Géorgien Georges Mikautadze, qui a brillé à l'Euro 2024, a signé à Lyon pour plus de 18 millions d'euros

Le Géorgien Georges Mikautadze (23 ans) quitte Metz pour Lyon, son club formateur jusqu'à ses 15 ans. L'attaquant international, qui a brillé durant l'Euro 2024, a signé pour 4 ans à l'OL en échange de 18,5 millions d'euros.

Football

jeudi à 15:30

Le Français Patrick Vieira, arrivé l'été dernier, n'est plus entraîneur de Strasbourg, qui a mis fin "d'un commun accord" à son contrat

Patrick Vieira, arrivé l'été passé, n'est plus entraîneur de Strasbourg, qui a mis fin "d'un commun accord" à son contrat. Le Français est pressenti pour devenir sélectionneur des USA.

Football

jeudi à 14:54

Le milieu français Adrien Rabiot (29 ans) quitte la Juventus après 5 saisons

Adrien Rabiot (29 ans) quitte la Juventus après 5 saisons. Le milieu français a décliné une proposition de prolongation de contrat. Il serait convoité notamment par le Real et l'AC Milan.

Football

jeudi à 14:54

L'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans) quitte Marseille pour l'équipe saoudienne d'Al-Qadsiah

Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans) va rejoindre l'équipe saoudienne d'Al-Qadsiah. L'attaquant gabonais évoluait à Marseille depuis une saison.

Football

jeudi à 14:54

Le défenseur serbe Nikola Milenkovic (26 ans) s'est engagé pour 5 ans avec Nottingham Forest après 7 saisons à la Fiorentina

Nikola Milenkovic (26 ans) s'est engagé pour 5 ans avec Nottingham Forest après 7 saisons à la Fiorentina.Le défenseur international serbe a disputé 264 matchessous le maillot de la Viola.

Football

jeudi à 13:24

Thoune fait figure de favori pour retrouver l'élite, alors que NE Xamax est un sérieux outsider. Début de championnat vendredi soir

Battu sur le fil par Grasshopper lors du barrage de promotion/relégation, Thoune remet une pièce dans le juke-box. La formation de l'Oberland espère que sa cinquième tentative pour retrouver l'élite sera transformée. NE Xamax et Aarau ont beaucoup à se faire pardonner après plusieurs saisons décevantes. Les Neuchâtelois semblent être en mesure de viser la promotion. Le relégué SLO, le Stade Nyonnais et le promu Carouge complètent le plateau romand de la Challenge League.Ces 3 équi-pes méritent des éloges pour la condui-te de leurs affaires ces dernières années. Seulement, elles souffrent d'un manque de soutien populaire qui peut parfois faire toute la différence.

Football

jeudi à 11:55

Néo-promu, Sion a témoigné d'une extrême sagesse sur le marché des transferts

Néo-promu, Sion a témoigné d'une extrême sagesse sur le marché des transferts qui surprend vraiment en raison du tempérament volcanique de son président. Christian Constantin et son entraîneur Didier Tholot entendent s'appuyer sur l'équipe qui a remporté le championnat de Challenge League pour vivre une saison plutôt paisible. Mais, comme toujours, c'est bien le Totomat qui dictera la marche à suivre. Yverdon cherchera à éviter la relégation. Après une belle saison 2023/2024, l'équipe aborde le nouvel exercice dans la peau de candidat no1 à la relégation. A Alessandro Mangiarratti et ses joueurs de faire mentir ce pronostic.

Football

jeudi à 11:53

Servette espère pouvoir rivaliser avec Young Boys, tandis que Lausanne vise une place dans le top-6

Pour René Weiler, nouveau directeur sportif de Servette, l'objectif est désormais de bâtir une équipe capable vraiment de rivaliser avec Young Boys et veiller à ce que son successeur sur le banc de touche, Thomas Haeberli, soit capable de prendre le relais. Une campagne de transferts pour l'instant frileuse suscite toutefois des inquiétudes légitimes sur la capacité du club à franchir un nouveau palier. Les 3 autres équipes romandes abordent la saison avec des ambitions très claires. Lausanne vise une place dans le top-6. Les venues de Teddy Okou et d'Alban Ajdini et la présence du joyau Simone Pafundi autorisent des espoirs.

Football

jeudi à 11:45

Le championnat reprend ce week-end. Young Boys sera une nouvelle fois l'équipe à battre

Six jours après la finale de l'Euro, le championnat de Suisse reprend ses droits ce week-end en Super League. Lugano s'avance comme le principal rival de Young Boys. Victorieux de 6 des 7 derniers championnats, les Bernois seront à nouveau l'équipe à battre. Les millions amassés en Ligue des champions leur offrent une surface financière sans égal dans le pays. Intronisé à la tête de l'équipe cet été, Patrick Rahmen découvrira la pression qui peut peser sur les épaules d'un entraîneur auquel on demande non seulement de gagner mais aussi de séduire. Sa première heure de vérité sonnera à la fin août avec le barrage de la Ligue des champions.

Football

jeudi à 11:18

Quart de finaliste à l'Euro, la Suisse progesse de 4 places au classement FIFA et figure au 15e rang

Après avoir atteint les quarts de finale de l'Euro, la Suisse est de retour dans le top-15 du classement mondial de la FIFA. L'équipe de Murat Yakin progresse de quatre places et figure juste derrière le Maroc au 15e rang. La Suisse a dépassé les Etats-Unis, le Mexique, le Japon et le Sénégal. L'Al-lemagne, de son côté, gagne trois places et occupe désormais le 13e rang. En tête du classement, on retrouve toujours l'Argentine. Derrière le vainqueur de la Copa América, la France figure au 2e rang et l'Espagne complète le podium. La Roja a gagné cinq places après sa victoire à l'Euro. L'Angleterre monte, elle, à la 4e place juste devant le Brésil.

Tout le sport

jeudi à 10:52

Kevin Magnussen (31 ans) quittera l'équipe américaine Haas à l'issue de la saison. Le contrat avec le Danois ne sera pas prolongé

Kevin Magnussen (31 ans) quittera l'équipe américaine Haas à l'issue de la saison.Le contrat avec le Danois ne sera pas prolongé, a annoncé l'écurie avant le Grand Prix de Hongrie.

Tout le sport

jeudi à 10:52

Kevin Magnussen (31 ans) quittera l'équipe américaine Haas à l'issue de la saison. Le contrat avec le Danois ne sera pas prolongé

/span>

Tout le sport

jeudi à 10:52

Elfic FR connaît ses trois adversaires en EuroCup: Montpellier, Caledonia Gladiators/SCO, Neptunas Amberton/LIT

Elfic connaît ses trois adversaires en EuroCup. Les Fribourgeoises se frotteront aux Françaises de Montpellier, aux Ecossaises de Caledonia Gladiators et aux Lituaniennes de Neptunas Amberton. Les matches se dérouleront entre les mois d'octobre et de novembre.

Tout le sport

jeudi à 09:26

JO: le Village olympique a officiellement ouvert ses portes aux athlètes jeudi matin à Paris. A 8 jours du début des Jeux, les premières délégations sont attendues

Le Village olympique a officiellement ouvert ses portes aux athlètes jeudi matin : à 8 jours du début des JO, les premières délégations sont attendues. Au pic, le Village, qui s'étend sur 52 hectares, va accueillir près de 14'500 personnes, dont 9000 athlètes. "Les grosses nations vont arriver le premier jour de l'ouverture donc de mémoire l'Angleterre, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande, le Brésil, la Suisse", a assuré le chef-adjoint de la délégation française André-Pierre Goubert La population ne sera pas composée que de sportifs ou de leur staff. Il y aura 4000 employés dans le Village (restauration, ménage) ainsi que 1500 volontaires pour accompagner les délégations

Tennis

mercredi à 21:51

Jil Teichmann (WTA 211) n'a pas passé le cap des 8es de finale. La Seelandaise s'est inclinée 6-2 6-7 (4/7) 6-2 face à la Française Diane Parry (WTA 58)

Jil Teichmann (WTA 211) n'a pas passé le cap des 8es de finale au tournoi WTA 250 de Palerme. La Seelandaise s'est inclinée 6-2 6-7 (4/7) 6-2 face à la Française Diane Parry (WTA 58). Jil Teichmann s'est montrée fébrile au service, concédant sept breaks face à une adversaire d'un calibre supérieur à son premier tour. Elle a toutefois prolongé le suspense en remportant le tie-break de la deuxième manche, mais elle a ensuite rapidement été menée 3-0. La Suissesse n'est donc pas parvenue à enchaîner après avoir gagné mardi son premier match depuis octobre 2023 dans le tableau d'un tournoi principal.

Football

mercredi à 21:07

Servette a engagé les attaquants Usman Simbakoli (22 ans) et Victory Beniangba (21 ans), respectivement pour 2 ans et 1 an

Servette a engagé deux nouveaux attaquants. Usman Simbakoli, en provenance d'Etoile Carouge, et Victory Beniangba, qui évoluait à Genk, vont renforcer l'offensive des Grenat. Formé à Lille, Simbakoli a inscrit 14 buts en 19 rencontres de Promotion League 2023-2024 avec Carouge avant d'être testé par le SFC durant la préparation. Le Franco-Centrafricain de 22 ans a signé jusqu'en 2026 à Genève. De son côté, Victory Beniangba arrive sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Le Nigérian de 21 ans a disputé 40 rencontres pour 18 buts avec la réserve en 2e division belge. Son prêt débutera le 1er août puisque le joueur revient d'une opération d'un pied.

Tennis

mercredi à 20:00

Leandro Riedi (ATP 134) a été éliminé par l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 37) en 8es de finale. Le Zurichois s'est incliné 7-6 (8/6) 7-6 (7/1)

Leandro Riedi (ATP 134), dernier Suisse engagé au tournoi de Gstaad, a été éliminé en huitièmes de finale. Il s'est incliné 7-6 (8/6) 7-6 (7/1) contre l'Allemand Jan-Lennard Struff (37). Le Zurichois âgé de 22 ans a livré un beau combat pour son 10e match sur le circuit principal, mais l'expérience de Struff et ses 34 ans a fait la différence dans les deux tie-breaks. Les serveurs se sont montrés intraitables dans cette rencontre puisqu'au-cun break n'a été enregistré. Riedi, qui a aussi convaincu parfois au retour, a notamment bénéficié d'une balle de 1er set à 5-4, sans succès.

Football

mercredi à 17:36

Le Stade de Genève va vibrer le dimanche 8 septembre. Il sera le théâtre d'un alléchant Suisse - Espagne dans le cadre de la Ligue des nations

Le Stade de Genève va vibrer le dimanche 8 septembre (20h45). Il sera le théâtre d'un alléchant Suisse - Espagne dans le cadre de la Ligue des nations. La venue du récent champion d'Europe devrait amener la grande foule dans l'enceinte genevoise. La Suisse entamera sa campagne le jeudi 5 septembre à Copenhague face au Danemark. Après avoir affronté la Roja, la sélection de Murat Yakin poursuivra son parcours avec un déplacement en Serbie le samedi 12 octobre, suivi de la réception du Danemark le mardi 15 octobre. Elle accueillera ensuite la Serbie le vendredi 15 novembre avant de boucler son pensum avec un dernier match en Espagne le lundi 18 novembre.

Cyclisme

mercredi à 16:42

Richard Carapaz (EF-Education) a remporté la 17e étape à Superdévoluy (178km), entrant ainsi dans le cercle des coureurs victorieux sur les trois grands tours

Richard Carapaz a remporté en solitaire la 17e étape du Tour de France. Il s'agit du premier succès sur la Grande Boucle pour l'Equatorien de 31 ans. Au terme des 178km entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et SuperDévoluy, le champion olympique en titre a devancé le Britannique Simon Yates de 37" et l'Espagnol Enric Mas de 57". Il peut désormais se targuer d'avoir gagné des étapes sur les trois grands Tours. Le classement général n'a pas connu de changement majeur, même si le maillot jaune Tadej Pogacar, à nouveau offensif, a augmenté de 2" son avance sur Jonas Vingegaard. Remco Evenepoel a quant à lui repris 12" sur le Danois grâce à une attaque dans le final.

Football

mercredi à 14:51

Le milieu croate Luka Modric (38 ans) a prolongé d'une année, jusqu'à la fin de la saison 2025, son contrat avec le Real Madrid

Luka Modric (38 ans) a prolongé d'une année, jusqu'à la fin de la saison 2025, son contrat avec le Real Madrid. Le milieu de terrain croate joue depuis 2012 pour le club espagnol.

Football

mercredi à 12:57

NE Xamax a annoncé le départ de son portier Théo Guivarch (28 ans) à Clermont (Ligue 2) suite à l'arrivée du Genevois Edin Omeragic

Théo Guivarch quitte Xamax, où il évoluait depuis juillet 2021. Le gardien français de 28 ans a signé avec Clermont Foot 63 en Ligue 2 française. A Neuchâtel, il était barré par l'arrivée d'Edin Omeragic, annoncé titulaire probable, en provenance de Servette.

Football

mercredi à 12:57

Yverdon a obtenu le prêt pour une saison avec option d'achat du milieu ivoirien Samba Koné (21 ans)

Un nouveau renfort pour Yverdon. Le club vaudois a obtenu le prêt pour une saison avec option d'achat du milieu ivoirien Samba Koné (21 ans). Il arrive en provenance du club d'Adjamé/CIV.

Tout le sport

mercredi à 07:57

Kyshawn George et les Wizards ont subi leur 1w défaite en 3 matches dans la Summer League de Las Vegas

Kyshawn George et les Wizards ont subi leur 2e défaite en 3 matches dans la Summer League de Las Vegas. Washington s'est incliné 82-80 face à Portland. Auteur de 14 points 2 jours plus tôt face à Houston, Kyshawn George a vécu une soirée plus compliquée mardi. A nouveau aligné dans le 5 de base, l'ailier valaisan a certes réussi 7 rebonds et 6 points (à 2/4 au tir). Mais il accuse un différentiel de -15, le moins bon chez les Wizards, en 23'40 passées sur le parquet. A noter par ailleurs l'infâme 0 sur 15 au shoot du no 2 de la draft Alexandre Sarr chez les Wizards. Le Français s'est quelque peu rattrapé en réussissant 9 rebonds, 3 contres et 3 assists.

Tout le sport

mardi à 22:51

Riccardo Rancan (or) et Simona Aebersold (bronze) ont offert à la Suisse ses cinquième et sixième médailles aux Mondiaux de sprint d'Edimbourg

La Suisse a cueilli ses 5e et 6e médailles aux Mondiaux de sprint d'Edimbourg. Riccardo Rancan s'est paré d'or et Simona Aebersold de bronze. Rancan a devancé de 1"1 le Norvégien Jörgen Baklid et de 1"9 le Suédois Jonatan Gustafsson. Quant à Aebersold, elle a été devancée par les Suédoises Tove Alexandersson et Karolin Ohlsson.

Tout le sport

mardi à 22:43

Les Suisses ont tenu leur rang lors du meeting de Lucerne. Mujinga Kambudji (11'20 sur 100m) et Angelica Moser (4,6m à la perche) se sont notamment imposées

Mujinga Kambundji (11"20 sur le 100m), Dominic Lobalu (7'37"50 sur le 3000m), Angelica Moser (4,60m à la perche) et Annik Kaelin (6,65m à la longueur) ont tenu leur rang au meeting de Lucerne. Pour sa dernière sortie avant les JO, Mujinga Kambundji a enlevé le 100m avant de prendre la 3e place du 200m en 22"61. Dominic Lobalu, Angelica Moser et Annik Kaelin ont également connu les délices de la victoire pour faire le plein de confiance avant les Jeux. A noter enfin la 6e place de Rachel Pellaud sur le 800m. Avec un temps de 2'00"78, l'athlète du FSG Bassecourt a signé le 4e chrono de sa carrière.

Football

mardi à 20:53

Les Suissesses se sont imposées 3-0 contre l'Azerbaïdjan à la Pontaise et remportent ainsi une 6e victoire en 7 rencontres

L'équipe de Suisse a conclu sa campagne de qualification pour l'Euro 2025, disputée dans un format de Ligue des nations, par un succès sans histoire 3-0 face à l'Azerbaïdjan à la Pontaise. Il n'y a pas eu photo dans cette rencontre. Largement supérieures dans tous les secteurs du jeu, les Suissesses se sont promenées et le score est loin de refléter leur domination. Déjà assurées de retrouver la 1re division, elles ont péché dans le dernier geste. Meriame Terchoun (25e), Viola Calligaris (77e) et Ana-Maria Crnogorcevic (88e) ont permis à la Suisse de décrocher une 6e victoire en 7 matches, pour le plus grand plaisir des 2'222 spectateurs de l'enceinte lausannoise.

Tennis

mardi à 19:50

Stan Wawrinka (ATP 105) n'a pas passé le cap du 1er tour du tournoi de Gstaad. Le Vaudois s'est incliné 7-6 2-6 7-5 devant le Slovaque Lukas Klein (ATP 118)

Stan Wawrinka (ATP 105) n'a pas passé le cap du 1er tour à Gstaad. Le Vaudois s'est incliné 7-6 (7/4) 2-6 7-5 devant le Slovaque Lukas Klein (ATP 118). Ce premier tour dans l'Oberland a parfaitement résumé son année 2024. Stan Wawrinka a traversé dans cette rencontre des belles périodes, mais au final il a manqué cette rigueur nécessaire dans les moments décisifs. Son jeu décisif du 1er set fut trop neutre et ses deux derniers jeux de service trop brouillons. Après avoir écarté une balle de match à 5-4, il a cédé sur la seconde. Pas idéal pour retrouver la confiance avant les JO.

Tennis

mardi à 18:32

Le Bernois Dominic Stricker (ATP 175) s'est incliné 6-3 6-3 au 1er tour contre le Néerlandais Botic van de Zandschulp (ATP 87)

Dominic Stricker (ATP 175) a déçu lors de son 1er tour à Gstaad. Il s'est incliné 6-3 6-3 devant le Néerlandais Botic van de Zandschulp (ATP 87). Même s'il a bénéficié de quatre balles de break dans la seconde manche avant de céder son engagement à 4-3, le Bernois de 21 ans ne méritait pas un autre sort. Trop imprécis en retour, il a manqué de constance et de coffre pour prendre la main dans cette rencontre. Après un repos forcé de 6 mois pour blessure, Stricker a un mois et demi pour monter en puissance avant d'aller défendre à l'US Open les 205 points de son 8e de finale en 2023.