Modifié

Athlétisme: Fabienne Schlumpf fait forte impression

Fabienne Schlumpf peut viser une médaille dimanche soir. [Michael Sohn - Keystone]
Fabienne Schlumpf peut viser une médaille dimanche soir. [Michael Sohn - Keystone]
Fabienne Schlumpf peut rêver d'un podium sur 3000 m steeple aux Européens de Berlin. La Zurichoise a décroché avec maestria sa qualification pour la finale de dimanche soir, remportant sa série en 9'32''32.

Rapidement seule en tête de la 2e course, Schlumpf a signé le meilleur temps absolu des séries. Elle a même réussi son meilleur chrono de l'année, elle qui s'était blessée à un pied ce printemps. La St-Galloise Chiara Scherrer en restera en revanche là après s'être classée 10e de la première série en 9'47''46.

Les deux relais suisses du 4x400 m ont été éliminés dès les séries aux Européens de Berlin. Les dames, 5es de la première course en 3'32''86, ont échoué à 0''76 d'une place en finale. Les messieurs ont quant à eux été disqualifiés .

Les relais suisses éliminés

Fanette Humair, Robine Schürmann, Rachel Pellaud et Yasmin Giger n'ont jamais été en mesure de terminer à l'une des trois premières places, directement qualificatives pour la finale de samedi. La disqualification n'est pas trop dure à encaisser pour le relais masculin: Jonas Gehrig, Ricky Petrucciani, Joel Burgunder et le Fribourgeois Charles Devantay avaient terminé au 8e et dernier rang de la première demi-finale, en 3'11''48.

ats/adav

Publié Modifié

1500 m: Scalbas éliminée

Double médaillée aux récents Mondiaux M20 de Tampere, Delia Sclabas a par ailleurs connu un baptême du feu difficile dans une grande compétition internationale élite. La Bernoise (17 ans) a été éliminée dès les séries du 1500 m. Elle a terminé 10e de la deuxième course en 4'13''47, alors qu'un chrono de 4'10''13 lui aurait permis d'accéder à la finale.

200 m: Halbheer en demi-finales

Cornelia Halbheer s'est qualifiée les demi-finales du 200 m. La Zurichoise a couru en 23''63 lors des séries, loin de son record établi cette année en 23''12. Mais cela lui a finalement suffi pour continuer son parcours dans la capitale allemande.

Nicole Zihlmann a quant à elle échoué dans les qualifications du marteau. La Lucernoise s'est contentée d'un jet à 61m67, alors que son record de Suisse établi il y a un peu plus d'un mois est de 67m42. Pas trop de regrets néanmoins, puisqu'elle aurait dû réussir 68m65 pour faire partie des 12 finalistes.