Modifié

Athlétisme: Mujinga Kambundji au pied du podium

Mujinga Kambundji espérait une médaille [Sven Hoppe - Keystone]
Mujinga Kambundji espérait une médaille [Sven Hoppe - Keystone]
Déception pour Mujinga Kambundji. La Bernoise a manqué les médailles sur le 100m des Européens de Berlin. Le titre a été remporté par la favorite Dina Asher-Smith.

Mujinga Kambundji a manqué le coche en finale du 100m des Européens de Berlin. La Bernoise échoue à la pire des places, la 4e, après avoir couru en 11''05. Le titre est revenu à Dina Asher-Smith, en 10''85. Médaillée de bronze des Européens 2016 sur la distance, Mujinga Kambundji aurait terminé sur le podium si elle avait égalé son record national (10''95) établi à Zofingue à la mi-juillet.

"Je suis déçue, car l'objectif était une médaille, a avoué Mujinga Kambundji. Je n'ai pas livré une mauvaise course. Je pensais qu'un chrono autour des 11 secondes pourrait suffire. Mais c'est allé très vite. Le niveau de cette finale était incroyable."

Ses principales rivales ont toutes réussi leur meilleur temps de la saison mardi soir. La Britannique Dina Asher-Smith (22 ans) a égalé la meilleure performance mondiale de l'année tanidis que l'Allemande Gina Lückenkemper (10''98) et la Néerlandaise Dafne Schippers (10''99) complètent le podium.

ats/lmo

Publié Modifié

Hughes titré sur le 100m masculin

Le titre dans la discipline-reine est revenu au meilleur performeur européen de l'année Zharnel Hughes. Le Britannique de 22 ans s'est imposé en 9''95, devançant d'un centième son compatriote Reece Prescod (9''96). Le bronze est revenu au Turc Jak Ali Harvey (10''01). Cette finale s'est courue sans le favori français Jimmy Vicaut, forfait après s'être blessé aux ischio-jambiers avant la finale.