Modifié

Athlétisme: Lea Sprunger maîtrise sa demi-finale

Lea Sprunger peut sourire: elle s'est qualifiée de façon souveraine. [Sven Hoppe - Keystone]
Lea Sprunger peut sourire: elle s'est qualifiée de façon souveraine. [Sven Hoppe - Keystone]
Lea Sprunger n'a connu aucun souci pour son entrée en lice lors des Européens de Berlin. La Vaudoise a aisément remporté son 400m haies et disputera la finale vendredi soir.

Lea Sprunger s'est qualifiée avec maestria pour la finale du 400m haies des Européens de Berlin, prévue vendredi à 20h50. La Vaudoise, qui vise l'or deux ans après s'être parée de bronze dans la discipline à Amsterdam, a remporté la deuxième demi-finale en 55''04.

Les deux autres Suissesses en lice dans ces demi-finales ont en revanche logiquement été éliminées. La Zurichoise Robine Schürmann (55''89) a terminé 4e d'une première série remportée par la Britannique Eilidh Doyle (55''16), qui sera l'une des principales rivales de Lea Sprunger vendredi soir.

La Thurgovienne Yasmin Giger (18 ans) a quant à elle pris la 6e place de la troisième demi-finale, en 56''81. Cette course a été remportée par l'Ukrainienne Anna Ryzhykova (54''82), devant l'Italienne Yadisleidy Pedroso (55''13) . Ces deux dernières seront également des candidates au podium vendredi.

ats/lmo

Publié Modifié

200m: Wicki manque le coche

Silvan Wicki n'a pas passé le cap des séries sur 200m. L'Argovien a dû se contenter d'un chrono de 20''93. Il aurait dû courir en 20''80 pour arracher le 3e rang, directement qualificatif pour les demi-finales.

1500m: Hochstrasser sorti en séries

En qualification du 1500m messieurs, Jan Hochstrasser a été éliminé en séries. L'Argovien a terminé 9e de sa course en 3'42''80, à près de 2'' du grand espoir britannique Jake Wightman.