Modifié

Athlétisme: Selina Büchel et Alex Wilson sereins

Selina Büchel a de bonnes sensations dans l'Olympiastadion. [Srdjan Suki - Keystone]
Selina Büchel a de bonnes sensations dans l'Olympiastadion. [Srdjan Suki - Keystone]
Solide tactiquement, Selina Büchel s'est qualifiée sans sourciller pour la finale du 800m des Européens de Berlin. Alex Wilson a pour sa part signé le meilleur temps des demi-finales.

Selina Büchel disputera la finale du 800m des Européens de Berlin vendredi à 21h20. La St-Galloise s'est qualifiée avec brio, à la place, se classant 3e de la première demi-finale en 2'02''84. La Valaisanne Lore Hoffmann a quant à elle signé un nouveau record personnel en 2'01''67 mais se retrouve éliminée après avoir terminé 7e de la deuxième demi-finale, gagnée en 1'59''44 par la favorite française Renelle Lamotte.

Alex Wilson s'est pour sa part qualifié brillamment pour la finale du 200m. Le Bâlois a tout simplement signé le meilleur temps des demi-finales, en 20''16. Troisième performeur européen de la saison avec son record national (20''14), il pourra prétendre à une médaille jeudi soir (finale à 21h05).

Alex Wilson a parfaitement maîtrisé son sujet dans la troisième demi-finale. Le sprinter d'origine jamaïcaine est sorti en tête après un excellent virage, avant de dérouler. Le favori de la finale demeure Ramil Guliyev, champion du monde en titre.

ats/lmo

Publié Modifié