- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu estime devant son gouvernement que l'accord en cours de négociation avec le Hamas palestinien sur les otages retenus à Gaza était "la bonne décision" à prendre.
- Les négociations pour libérer les otages retenus dans la bande de Gaza après avoir été enlevés le 7 octobre en Israël n'ont "jamais été aussi proches d'un accord" et se trouvent dans la "phase finale", a déclaré mardi un représentant du Qatar, médiateur dans ce dossier.
- De son côté, le Hamas a annoncé s'approcher "de la conclusion d'un accord de trêve" dans la bande de Gaza. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a lui fait état de "progrès" dans les négociations.
- Deux journalistes et deux autres civils ont été tués par des frappes israéliennes dans une zone frontalière dans le sud du Liban, ont indiqué l'agence de presse officielle libanaise et la chaîne Al Mayadeen pour laquelle ils travaillaient.
- Au moins "12 patients et leurs proches" ont été tués et "des dizaines blessés" dans une frappe israélienne sur l'hôpital indonésien, au nord de la ville de Gaza, a indiqué lundi le ministère de la Santé du Hamas. La même source a également indiqué qu'au moins 14 Palestiniens ont été tués dans deux frappes aériennes israéliennes sur des maisons de la ville de Rafah.
Suivi assuré par RTSinfo