Modifié

VTT - Mondiaux: Camille Balanche au pied du podium

Camille Balanche n'est pas passée loin d'une médaille aux Gets. [Maxime Schmid - Keystone]
Camille Balanche n'est pas passée loin d'une médaille aux Gets. [Maxime Schmid - Keystone]
Camille Balanche (4e) a manqué le podium pour 0,8 seconde aux Mondiaux des Gets. La victoire est revenue à Valentine Höll (AUT) devant Nina Hoffmann (GER) et Myriam Nicole (FRA).

La 3e place est revenue à la grande favorite française Myriam Nicole, qui a dû s'incliner devant l'Autrichienne Valentina Höll et l'Allemande Nina Hoffmann, respectivement de 3''4 et 2''5.

Il s'agit du 1er titre pour Valentina Höll au niveau élite. La saison dernière, elle a remporté le classement général de la Coupe du monde.

La déception prédomine

La Neuchâteloise de 32 ans, qui se rendra la semaine prochaine aux finales de Val di Sole en tant que leader du classement général de la Coupe du monde, s'est présentée en France avec une clavicule cassée, maintenue par 2 plaques. Elle s'était blessée il y a 3 semaines lors d'une chute à l'entraînement.

"Pour le moment, je suis décue. Mon objectif était une troisième place et je ne l'ai pas atteint pour moins d'une seconde. Je me sentais plutôt bien, mais j'étais à la limite de mes forces", a-t-elle déclaré après la course.

ats/btro

Publié Modifié

Mondiaux, programme

Dimanche 28 août: Cross-Country, M23 dames/messieurs (09h00/10h45), élite dames (13h00) et élite messieurs (15h15)

La sélection suisse élite

Cross-Country
Messieurs:
Vital Albin, Filippo Colombo, Lars Forster, Andri Frischknecht, Marcel Guerrini, Thomas Litscher, Joel Roth, Nino Schurter
Dames: Ramona Forchini, Sina Frei, Steffi Häberlin, Linda Indergand, Alessandra Keller, Nicole Koller, Jolanda Neff.

Downhill
Messieurs:
Lino Lehmann, Noel Niederberge, Lutz Weber
Dames: Camille Balanche