Tennis

hier à 00:00

Carlos Alcaraz (ATP 2) a confirmé son retour en grande forme! L'Espagnol a battu en finale Daniil Medvedev, no4 mondial, 7-6 (7/5) 6-1

A Indian Wells, Carlos Alcaraz (ATP 2) a confirmé son retour en grande forme! Au lendemain de sa victoire sur Jannik Sinner, l'Espagnol a battu en finale Daniil Medvedev, no 4 mondial, 7-6 (7/5) 6-1. Comme chez les dames, le suspense n'a duré qu'une manche, le temps pour le lauréat de Wimbledon de se relever d'un mauvais départ (0-3!) Une fois dans son match, Alcaraz a fait des merveilles et a usé le Russe, privé de ressources. L'ultime manche a été un cavalier seul pour l'Espagnol, qui a pu dérouler son tennis pour s'offrir une 2e couronne de suite dans le désert.

Tennis

dimanche à 20:09

Comme en 2022, Iga Swiatek s'est offert le tournoi d'Indian Wells. En finale, la Polonaise n'a laissé aucune chance à Maria Sakkari (6-4 6-0)

Comme en 2022, Iga Swiatek s'est offert le tournoi d'Indian Wells, 19e titre de sa carrière. En finale, la Polonaise, no 1 mondiale, n'a laissé aucune chance à la Grecque Maria Sakkari (6-4 6-0). Elle succède ainsi à Elena Rybakina. Impériale dans le désert, Swiatek n'a pas égaré la moindre manche au fil de son parcours. Mieux, elle a administré des leçons à toutes ses rivales. Sakkari (WTA 9) n'a ainsi pu faire de la résistance que durant le 1er set, avant de sérieusement déchanter. Inutile de dire que la Polonaise sera la grande favorite du tournoi de Miami, qui débutera le 22 mars.

Tennis

vendredi à 10:14

La Genevoise Lulu Sun ne représentera pas la Suisse. Elle a définitivement décidé de représenter la Nouvelle-Zélande dans la compétition

Lulu Sun (WTA 151) ne représentera pas la Suisse en Billie Jean King Cup. Troisième Suissesse la mieux classée derrière Belinda Bencic et Viktorija Golubic, la Genevoise, qui possède également un passeport néo-zélandais, a définitivement décidé de représenter la Nouvelle-Zélande en BJK Cup. Swiss Tennis n'était pas en mesure de préciser si la décision de Lulu Sun s'applique également au circuit principal, pour lequel elle pourrait demeurer Suissesse

Tennis

vendredi à 09:59

L'équipe de Suisse sera emmenée par Viktorija Golubic pour affronter la Pologne les 12 et 13 avril à Bienne

L'équipe de Suisse sera emmenée par Viktorija Golubic (WTA 72) pour affronter la Pologne en Billie Jean King Cup les 12 et 13 avril à Bienne. Jil Teichmann (187) sera elle aussi présente. Le capitaine Heinz Guenthardt a également nommé Céline Naef (163) et Simona Waltert (186) pour ces qualifications. Belinda Bencic, qui attend son premier enfant, ne sera pas de la partie pour cette renontre, la première à domicile pour les Suissesses depuis février 2020 Avec Golubic, Naef, Waltert et Teichmann, Heinz Guenthardt s'appuie sur les quatre mêmes joueuses que lors de la phase finale en novembre 2023.

Tennis

vendredi à 08:07

L'Espagnol Carlos Alcaraz domine 6-3 6-1 l'Allemand Alexandre Zverev dans un quart de finale longuement interrompu en raison d'une invasion d'abeilles

Les abeilles lui ont causé bien plus de tort qu'Alexander Zverev : Carlos Alcaraz (ATP 2) a vécu une journée mémorable au Masters 1000 d'Indian Wells. Tenant du titre, l'Espagnol a battu 6-3 6-1 l'Allemand Alexander Zverev (6) pour se hisser dans le dernier carré. Mais il n'avait probablement pas imaginé devoir faire face à des centaines d'abeilles. Le match a été rapidement interrompu après l'arrivée massive des insectes sur le court central. Les joueurs - Alcaraz a été piqué au front - ont dû se calfeutrer et n'ont finalement pu reprendre la rencontre que deux heures plus tard.

Tennis

mercredi à 07:54

Jannik Sinner (ATP 3) s'est qualifié sans trembler pour les quarts de finale en battant Ben Shelton (ATP 16) 7-6 6-1

Jannik Sinner (ATP 3) s'est qualifié sans trembler pour les quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Patron du début de saison, titré à l'Open d'Australie en janvier puis à Rotterdam en février, invaincu en 15 rencontres, l'Italien a parfaitement maîtrisé la fougue du gaucher américain Ben Shelton (16) 7-6 6-1. Les quarts de finale d'un tel tournoi, Caroline Wozniacki (WTA 204) ne les avaient plus fréquentés depuis l'automne 2019. La Danoise y fera son retour jeudi grâce à sa victoire sur l'Allemande Angelique Kerber (607) 6-4 6-2 dans le duel des mamans.

Tennis

le 12 mars 2024

Le no 1 mondial Novak Djokovic a été éliminé au 3e tour, battu 6-4 3-6 6-3 par le lucky loser italien de 20 ans Luca Nardi (ATP 123)

Sensation à Indian Wells! Novak Djokovic a été éliminé au 3e tour, battu 6-4 3-6 6-3 par le lucky loser italien de 20 ans Luca Nardi (ATP 123). "Bravo à lui, surtout dans le 3e set il a joué un grand tennis, a dit le no1 mondial. "J'ai plutôt été surpris par mon niveau, très mauvais. Je l'ai aidé à bien jouer, j'ai fait des fautes horribles, j'ai joué un tennis défensif". Nardi est devenu le joueur le moins bien classé à battre Djokovic, qui est son idole, dans un tournoi du Grand Chelem ou dans un Masters 1000. "Je pense que personne ne me connaissait avant ce match", s'amuse l'Italien

Tennis

le 11 mars 2024

Angelique Kerber (WTA 607) défiera Caroline Wozniacki (WTA 204) en 8es de finale mardi pour un duel de mamans

Indian Wells offrira mardi en 8es de finale un choc entre deux mamans. Angelique Kerber (WTA 607) défiera, en effet, Caroline Wozniacki (204). De retour sur les courts cette année après avoir donné naissance à une peti-te Liana, l'Allemande a battu 6-4 7-5 Veronika Kudermetova (19). Quant à la Danoise, revenue de 2 maternités en 2023,elle s'est imposée 6-2 4-6 6-0 devant l'Américaine Katie Volynets (131). Dans le simple messieurs, Jannik Sinner (ATP 3) a cueilli son 14e succès de l'année en 14 rencontres. L'Italien a battu 6-3 6-4 l'Allemand Jan-Lennard Struff (25).

Tennis

le 7 mars 2024

Stan Wawrinka (ATP 70) s'est incliné 7-6 4-6 6-2 d'entrée de jeu contre le Tchèque Tomas Machac (ATP 63)

Stan Wawrinka (ATP 70) n'a toujours pas vraiment lancé son année. A Indian Wells pour le premier Masters 1000 de l'année, le Vaudois a connu une nouvelle désillusion. Huitième de finaliste l'an dernier dans le désert californien, Stan Wawrinka est tombé d'entrée. Il s'est incliné 7-6 (7/3) 4-6 6-2 devant le Tchèque Tomas Machac (ATP 63). La perte de ses deux premiers jeux de service au 3e set a précipité cette défaite qui coûte cher. Il n'a ainsi pas défendu ses 90 points et devrait perdre une quinzaine de places au prochain classement ATP pour figurer autour du 85e rang.

Tennis

le 7 mars 2024

L'édition 2025 se déroulera au Chase Center de San Francisco, où évolue les Golden Stade Warriors en NBA, du 19 au 21 septembre

Le Chase Center de San Francisco, où évoluent les Golden State Warriors en NBA, accueillera l'édition 2025 de la Laver Cup du 19 au 21 septembre. Cette exhibition née en 2017 est organisée par la société Team 8 dirigée par Roger Federer et son agent Tony Godsick. Elle oppose une équipe européenne dirigée par le Suédois Bjorn Borg à une sélection de joueurs du reste du monde qui évolue sous la houlette de l'Américian John McEnroe. L'édition 2024 se déroulera à Berlin du 20 au 22 septembre. Carlos Alcaraz (ATP 2), Daniil Medvedev (ATP 4) et Alexander Zverev (ATP 6) sont déjà annoncés.

Tennis

le 7 mars 2024

Rafael Nadal a déclaré forfait pour le tournoi en Californie. Ce renoncement jette un peu plus le doute sur son possible retour au plus haut niveau

Rafael Nadal a déclaré forfait pour le Masters 1000 d'Indian Wells. Ce renoncement jette un peu plus le doute sur son possible retour au plus haut niveau Nadal avait coché Indian Wells sur la voie de son retour espéré, après une année 2023 presque blanche et une blessure musculaire subie début janvier. Ce forfait de Nadal vient compliquer un peu plus son opération reconquête. L'Espagnol rêve d'être compétitif pour la saison sur terre battue et surtout à Roland-Garros pour sa quinzaine favorite puis pour les Jeux olympiques de Paris. Nadal espère être de retour à Monte-Carlo le 7 avril.

Tennis

le 6 mars 2024

Double finaliste en Grand Chelem, Stefanos Tsisipas (ATP 11) disputera pour la première fois le tournoi de l'Oberland bernois (15-21 juillet)

Double finaliste en Grand Chelem, Stefanos Tsisipas (ATP 11) disputera pour la première fois le Swiss Open de Gstaad. La présence du Grec "muscle" encore davantage un tableau prometteur. Tsitsipas sera l'une des têtes d'affi-che au tournoi de l'Oberland, qui se déroulera du 15 au 21 juillet, avec Alex de Minaur (10) et le double vainqueur de Bâle Felix Auger (31). Stan Wawrinka (70) et Dominic Stricker (111) seront également de la partie. La proximité du tournoi olympique de Roland-Garros favorise cette année les desseins des organisateurs. Gstaad commence 2 semaines avant les JO.

Tennis

le 5 mars 2024

Le TAS a réduit de 4 ans à 9 mois la suspension de la Roumaine Simona Halep pour deux infractions à la réglementation antidopage

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a réduit la suspension infligée à Simona Halep pour deux infractions à la réglementation antidopage. Il l'a ramenée de quatre ans à neuf mois, qu'elle a purgés depuis juillet dernier. Après trois jours d'audience début février, la juridiction sportive a estimé que le contrôle positif de la Roumaine venait d'un "supplément contaminé", et que les anomalies de son passeport biologique pouvaient être liées à une "opération chirurgicale", selon un communiqué. L'ancienne no 1 mondiale peut donc revenir sur les courts dès à présent.

Tennis

le 5 mars 2024

Stan Wawrinka (ATP 70) sera l'unique Suisse en lice dans les 2 tableaux du tournoi d'Indian Wells. Son adversaire au 1er tour sera le Tchèque Tomas Machac (63)

Stan Wawrinka (ATP 70) sera l'unique Suisse en lice dans les 2 tableaux du tournoi d'Indian Wells. Son adversaire au 1er tour sera Tomas Machac (63). Le Vaudois, qui sort d'une mini-tournée décevante sur terre battue en Amérique du Sud, reste sur une défaite contre Machac. Il avait été dominé l'année passée 6-4 6-1 au 2e tour à Stockholm. S'il s'impose, Stan Wawrinka retrouvera Mannarino (21) au 2e tour. Le Français l'avait battu en 5 sets au 1er tour du dernier Open d'Australie. Ce 1er tour dans le désert californien offrira une affiche "vintage" entre Rafael Nadal (652) et Milos Raonic (224).

Tennis

le 1 mars 2024

Andrey Rublev (ATP 5) a été disqualifié lors de sa demi-finale face au Kazakh Alexander Bublik (23). Le Russe a été ainsi puni pour avoir hurlé contre un juge de ligne

Andrey Rublev (ATP 5) a été disqualifié lors de sa demi-finale du tournoi de Dubaï face au Kazakh Alexander Bublik (23). Le Russe a été ainsi puni pour avoir hurlé contre un juge de ligne. Rublev et Bublik étaient au coude à coude au troisième et dernier set 6-7 (4/7) 7-6 (7/5) 6-5 lorsque le Russe, tête de série no 2, s'en est pris verbalement à un juge de ligne, sans que l'on parvienne à entendre ses propos. Un collègue de l'arbitre visé a affirmé que le joueur avait proféré des injures en russe. Rublev a assuré qu'il parlait en anglais et qu'il n'avait pas utilisé de langage grossier.

Tennis

le 25 février 2024

Leandro Riedi (ATP 175) s'incline en finale 7-5 7-5 devant le Finlandais Otto Virtanen (172) après avoir pourtant mené 5-4 40-0 dans le 1er set

Leandro Riedi (ATP 175) a concédé une défaite bien malheureuse en finale du Challenger de Pau. Le Zurichois s'est incliné 7-5 7-5 devant le Finlandais Otto Virtanen (172) après avoir pourtant mené 5-4 40-0... Ces 3 balles de 1er set galvaudées ont pesé bien lourd dans la balance. Elles ont, bien sûr, précipité la 3e défaite de l'année du Zurichois en 20 matches. Titré en janvier à Or eias et à Louvain, Riedi a raté l'occasion de cueillir un 3e titre en Challengers de l'année. Riedi, qui sera classé 159e mondial lundi, espère briller encore la semaine prochaine au Challenger de Lille.

Tennis

le 24 février 2024

Leandro Riedi (ATP 175) se qualifie pour sa 3e finale de l'année sur le front des Challengers en dominant à Pau le Français Clément Chidek (375) 6-3 6-3

Leandro Riedi (ATP 175) n'arrête toujours pas de gagner en 2024! Le Zurichois s'est qualifié pour sa 3e finale de l'année sur le front des Challengers en dominant à Pau le Français Clément Chidek (375) 6-3 6-3. Dimanche en finale, Riedi affrontera le Finlandais Otto Virtanen (172) contre lequel il reste sur une victoire, 6-4 6-4 il y a deux ans au Challenger de Bienne.

Tennis

le 23 février 2024

Leandro Riedi (ATP 175) s'est qualifié pour les demi-finales du Challenger de Pau. Le Zurichois a maté le Croate Dino Prizmic 3-6 6-2 7-5

Leandro Riedi (ATP 175) s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi Challenger de Pau. Le Zurichois a maté le Croate Dino Prizmic 3-6 6-2 7-5 afin d'atteindre son 3e dernier carré de Challengers en 2024. Les deux fois précédentes, Riedi avait fini par enlever le titre. Il affrontera samedi le Français Clément Chidekh (ATP 375).

Tennis

le 22 février 2024

Selon plusieurs médias français, l'ex-joueur Gilles Simon va intégrer le staff de l'ancien no 1 mondial Daniil Medvedev, aux côtés de Gilles Cervara

Selon plusieurs médias français, l'ex-joueur Gilles Simon va intégrer le staff de l'ancien no 1 mondial Daniil Medvedev, aux côtés de l'entraîneur français Gilles Cervara. Retraité depuis novembre 2022, Simon avait grimpé jusqu'au 6e rang ATP en 2009. Tout frais finaliste de l'Open d'Australie, Medvedev occupe actuellement la 4e place mondiale.

Tennis

le 21 février 2024

Après avoir "essayé" Boris Becker et Severin Luethi, Holger Rune retourne sous la coupe de Patrick Mouratoglou

Holger Rune retourne sous la coupe de Patrick Mouratoglou. Après s'être séparé du coach français puis avoir "essayé" Boris Becker et Severin Luethi, le 7e mondial évolue de nouveau avec l'ancien entraîneur de Serena Williams. "Je suis enthousiaste de retravailler avec Patrick", a relevé le Danois.

Tennis

le 21 février 2024

Stan Wawrinka (ATP 67) a été éliminé au 1er tour par l'Argentin Facundo Diaz Acosta (ATP 59) 7-5 6-4

Stan Wawrinka (ATP 67) ne gardera pas un souvenir lumineux de son périple en Amérique du Sud. Eliminé au 2e tour à Buenos Aires, le Vaudois est tombé d'entrée au tournoi de Rio de Janeiro. Opposé à l'Argentin Facundo Diaz Acosta (59), Wawrinka a mené 5-2 avant de perdre... 8 jeux d'affilée. Son manque d'efficacité sur les balles de break - 7 sur 9 galvaudées - et ses 37 fautes directes expliquent sa défaite 7-5 6-4. Pour Carlos Alcaraz aussi, cette tournée sud-américaine a tourné au fiasco. Le no2 mondial s'est tordu la cheville lors de son 1er tour contre Thiago Monteiro (117) et a abandonné.

Tennis

le 20 février 2024

La Genevoise Lulu Sun (WTA 181) s'est inclinée au 2e tour contre la Lettonne Jelena Ostapenko (WTA 9) 6-4 6-3

Lulu Sun (WTA 181) a été stoppée au 2e tour du tournoi de Dubaï. La Genevoise s'est logiquement inclinée face à la Lettonne Jelena Ostapenko (9) 6-4 6-3. Malgré la différence de rangs WTA entre les 2 joueuses, Sun a bien tenu la cadence face à la membre du top-10. Elle a écarté 7 balles de break sur 9 et a manqué les 2 occasions qu'elle s'est procurées sur le service adverse. La Suissesse de 22 ans a rendu les armes après une lutte de 80 minutes. No2 mondiale et victorieuse à l'Open d'Australie, Aryna Sabalenka a été sortie d'entrée. La Bélarusse a été battue par Donna Vekic (31) 6-7 6-3 6-0.

Tennis

le 19 février 2024

Lulu Sun (WTA 181) s'est qualifiée pour le 2e tour du tournoi WTA 1000 de Dubai. La Genevoise a profité de l'abandon sur blessure de Paula Badosa (74)

Lulu Sun (WTA 181) s'est qualifiée pour le 2e tour du tournoi WTA 1000 de Dubai. La Genevoise a profité de l'abandon sur blessure de Paula Badosa (74) après le gain du premier set. Sun, qui a bénéficié d'une invitation du tournoi des Emirats arabes unis, a dû attendre sa 5e balle de break pour ravir le service de l'Espagnole et mener 3-2. Elle est ensuite parvenue à conserver son avantage pour remporter la première manche. Au 2e tour, Sun affrontera Jelena Ostapenko (9). Lauréate de Roland-Garros en 2017, la Lettonne a déjà remporté deux tournois cette saison.

Tennis

le 19 février 2024

Lulu Sun (WTA 181) s'est qualifiée pour le 2e tour du tournoi WTA 1000 de Dubaï. La Genevoise a profité de l'abandon sur blessure de Paula Badosa (74)

Lulu Sun (WTA 181) s'est qualifiée pour le 2e tour du tournoi WTA 1000 de Dubaï. La Genevoise a profité de l'abandon sur blessure de Paula Badosa (74) après le gain du 1er set. Sun, qui a retenu d'une invitation du tournoi des Emirats arabes unis, a utilisé sa 5e balle de break pour mener 3-2 contre l'Espagnole. Elle est parvenue à conserver son avantage pour remporter 6-4 la 1re manche. Au 2e tour, Sun affrontera la Lettonne Jelena Ostapenko (9). Cette ancienne lauréate de Roland-Garros en 2017 a déjà remporté 2 tournois cette saison à Adélaïde et à Linz.

Tennis

le 18 février 2024

Lulu Sun (WTA 202) cueille à Roehampton dans le grand Londres un 6e titre sur le front du Circuit ITF. La Genevoise bat 7-5 7-5 la Britannique Heather Watson (132)

Lulu Sun (WTA 202) a cueilli à Roehampton, dans le grand Londres, un 6e titre sur le front du Circuit ITF. En finale, la Genevoise a battu 7-5 7-5 la Britannique Heather Watson (WTA 132). Ce succès confirme ses résultats de janvier (victoire au 1er tour du WTA 250 d'Auckland et qualification pour l'Open d'Australie). Elle va gagner 21 rangs dans la hiérarchie WTA pour figurer à la 181e place. Il s'agira du meilleur classement de sa carrière. Sun n'aura pas le temps de savourer cette victoire. Elle sera en lice lundi à Dubaï, où elle affrontera Paula Badosa (WTA 79), ex-no 2 mondiale

Tennis

le 17 février 2024

Stan Wawrinka (ATP 60) rencontrera l'Argentin Facundo Diaz Acosta (87) au 1er tour à Rio de Janeiro. Il s'agira du 1er affrontement entre les 2 hommes

Stan Wawrinka (ATP 60) rencontrera l'Argentin Facundo Diaz Acosta (87) au 1er tour à Rio de Janeiro. Il s'agira du 1er affrontement entre les 2 hommes.

Tennis

le 17 février 2024

Le classement ATP publié lundi fera date. Il sera le 1er de l'histoire dans lequel ne figurera pas dans le top-10 au moins 1 joueur frappant son revers à une main

Le prochain classement ATP publié ce lundi fera date. Il sera le premier de l'histoire dans lequel ne figurera pas dans le top-10 au moins 1 joueur frappant son revers à une main. Dernier "Mohican", Stefanos Tsitsipas perdra en effet sa place parmi les 10 premiers. Grigor Dimitrov aurait pu perpétuer cette tradition s'il avait remporté le titre à Rotterdam, synonyme de retour dans le top ten. Mais le Bulgare s'est incliné en demie devant Alex De Minaur.

Tennis

le 15 février 2024

Stan Wawrinka (ATP 60) n'a pas enchaîné un 2e succès. Le Vaudois a cédé après 2h51 de lutte face à Nicolas Jarry (ATP 21) en 8es de finale, en 3 sets

Stan Wawrinka (ATP 60) n'a pas enchaîné un 2e succès sur la terre battue de Buenos Aires. Le Vaudois a cédé après 2h51' de lutte face à Nicolas Jarry (ATP 21) mercredi soir en 8es de finale L'ex-no3 mondial s'est incliné 6-7 (3/7) 6-2 7-6 (7/5) face au Chilien, tête de série no3 du tableau et dernier vainqueur du Geneva Open. Il avait pourtant tout en main dans son 3e match de l'année : il a en effet servi pour le gain de cette partie à 5-4 au 3e set. Mais Stan a craqué au mauvais moment, cédant son service sur un jeu blanc. Puis Jarry a claqué 2 aces lors du tie-break, pour son 100e succès ATP.

Tennis

le 14 février 2024

Rafael Nadal a annoncé son forfait au tournoi de Doha, qui commence lundi. L'Espagnol devrait reprendre la compétion à Indian Wells le 6 mars

Rafael Nadal a annoncé son forfait au tournoi de Doha, qui commence lundi. "J'aurais aimé jouer à Doha (...). Malheureusement, je ne suis pas prêt à reprendre la compétition", a écrit l'Espagnol sur son compte X. "J'ai eu quelques gênes ces dernières semaines et je suis un peu limite", a expliqué le Majorquin, victime d'une micro-déchirure musculaire lors du 3e tour de l'Open d'Australie. Nadal s'est par contre montré beaucoup plus optimiste quant à sa participation à Indian Wells (6-17 mars) avant laquelle il jouera une exhibition contre Carlos Alcaraz le 3 mars à Las Vegas.

Tennis

le 13 février 2024

Les deux premières têtes d'affiche de la 9e édition (18 au 25 mai) sont connues. Casper Ruud (ATP 12) et Ben Shelton (16) seront au Parc des Eaux-Vives

Les deux premières têtes d'affiche de la 9e édition du Geneva Open (18 au 25 mai) sont connues. Casper Ruud (ATP 12) et Ben Shelton (ATP 16) seront présents au Parc des Eaux-Vives. Ruud est triple finaliste en Grand Chelem avec ses parcours à Roland-Garros 2022 et 2023 et à Flushing Meadows en 2022. Quant à Shelton, il a électrisé les foules l'an dernier avec sa qualification pour les demies de l'US Open. Le Geneva Open s'enrichira encore avec la présence d'autres joueurs de premier plan. Il a pu, depuis 2015, compter notamment sur la venue de Federer, Wawrinka, Thiem, Cilic et Medvedev.

Tennis

le 13 février 2024

Stan Wawrinka (ATP 60) a cueilli son premier succès 2024. Le Vaudois a battu 6-7 (4/7) 6-1 6-2 le lauréat de Gstaad Pedro Cachin (ATP 74)

Stan Wawrinka (ATP 60) a cueilli sur la terre battue de Buenos Aires son premier succès de l'année. Le Vaudois a battu 6-7 (4/7) 6-1 6-2 le lauréat de Gstaad Pedro Cachin (ATP 74). Le Vaudois n'a pas perdu une seule fois son engagement dans une partie qu'il a parfaitement maîtrisée après la perte du 1er set. "J'étais plus agressif, plus mobile aussi", s'est félicité Stan Wawrinka au micro de l'ATP. Le Vaudois affrontera le vainqueur du Geneva Open Nicolas Jarry (ATP 21) en 8es de finale avec l'espoir de gagner 2 rencontres de rang pour la première fois depuis l'US Open 2023.

Tennis

le 8 février 2024

L'équipe de Suisse jouera mi-septembre à domicile contre le Pérou. L'objectif sera de se maintenir dans le groupe mondial

L'équipe de Suisse de Coupe Davis jouera mi-septembre à domicile contre le Pérou. L'objectif sera de se maintenir dans le groupe mondial. La Suisse n'a jusqu'ici affronté les Sud-Américains qu'une seule fois dans cette compétition. Il y a près de 4 ans, l'équipe emmenée en simple par Henri Laaksonen et Sandro Ehrat, s'était inclinée 3-1 à Lima. Le Péruvien le mieux classé à l'ATP est Juan Pablo Varillas, 85e.

Tennis

le 8 février 2024

Jil Teichmann (WTA 161) s'est blessée au bas du dos lors du tournoi de Cluj-Napoca. La Biennoise de 26 ans doit se reposer quelques semaines

Jil Teichmann (WTA 161) s'est blessée au bas du dos lors du tournoi WTA de Cluj-Napoca. La Biennoise de 26 ans doit se reposer quelques semaines. Comme la gauchère l'a indiqué sur Instagram, elle souhaite revenir à la mi-avril pour la saison européenne sur terre battue.

Tennis

le 6 février 2024

Boris Becker n'est plus le coach du Danois Holger Rune (ATP 7), qui s'était séparé la semaine dernière de Severin Luethi

Après Severin Luethi, Boris Becker... L'ex-champion allemand n'est plus le coach de Holger Rune (ATP 7), qui s'était séparé la semaine dernière du capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis. Sur les réseaux sociaux, BB a indiqué que son rôle de consultant auprès des télévisions ne lui permettait pas de nouer une collaboration fructueuse avec le joueur danois.

Tennis

le 6 février 2024

Novak Djokovic et Rafael Nadal seront les têtes d'affiche d'un nouveau tournoi exhibition prévu en octobre en Arabie saoudite

Novak Djokovic et Rafael Nadal seront les têtes d'affiche d'un nouveau tournoi exhibition prévu en octobre en Arabie saoudite. Le Serbe et l'Espagnol joueront dans le cadre du "6 Kings Slam" aux côtés de Carlos Alcaraz/ESP, de Jannik Sinner/ITA, de Daniil Medvedev/RUS et de Holger Rune/DEN à Ryad. Alors que le pays est envisagé pour accueillir les Masters WTA, les légendes Chris Evert et Martina Navratilova ont critiqué en janvier son bilan en matiè-re de droits humains, en appelant les patrons de la WTA à renoncer au projet. Le royaume est accusé par des défenseurs des droits humains d'utiliser le sport pour améliorer son image à l'international.

Tennis

le 5 février 2024

Simona Waltert (WTA 175) n'a eu aucune chance contre la Russe Anna Blinkowa au 1er tour du tournoi WTA de Cluj-Napoca en Roumanie. Défaite 6-3 6-0

Simona Waltert (WTA 175) n'a eu aucune chance contre Anna Blinkova (51) au 1er tour du tournoi WTA de Cluj-Napoca, en Roumanie. La no4 helvétique s'est inclinée 6-3 6-0 en 70 minutes face à la Russe, tête de série no 3. La Grisonne de 23 ans n'a tenu l'échan-ge qu'en début de match jusqu'à 3-3. Elle n'a remporté qu'un seul de ses 8 jeux de service. Waltert avait accédé au tableau principal du tournoi de Transylvanie grâce à 2 succès convaincants en qualif. Comme l'an dernier à la même époque elle avait atteint la finale d'un tournoi ITF, elle va perdre 20 places à la WTA.

Tennis

le 3 février 2024

Marc-Andrea Huesler (ATP 199) s'incline devant Botic van de Zandschulp 5-7 7-6 6-3 dans le 5e match décisif face aux Pays-Bas

L'équipe de Suisse n'est pas passée loin de l'exploit aux Pays-Bas dans les qualifs de la Coupe Davis. La troupe du capitaine Severin Luethi n'a cédé qu'au 5e match décisif, perdu 5-7 7-6 (7/5) 6-3 par Marc-Andrea Huesler (ATP 199) face à Botic van de Zandschulp (63). Huesler a pourtant entamé ce duel de la meilleure des manières en empochant la 1re manche après avoir breaké son adversaire dans le dernier jeu. Mais le gaucher de 27 ans a manqué le coche dans le tie-break du 2e set. Dans le 3e set, le Zurichois n'a jamais eu sa chance, n'inscrivant que 4 points sur le service adverse.

Tennis

le 3 février 2024

Leandro Riedi s'incline 7-6 (8/6) 7-6 (7/3) devant Tallon Griekspoor, qui permet aux Néerlandais d'égaliser à 2-2. Un 5e match sera nécessaire pour départager la Suisse et les Pays-Bas

Un 5e match sera nécessaire pour départager la Suisse et les Pays-Bas à Groningue dans les qualifs de la Coupe Davis. Leandro Riedi (ATP 175) s'est en effet incliné 7-6 (8/6) 7-6 (7/3) devant Tallon Griekspoor (29), qui a permis aux Néerlandais d'égaliser à 2-2. Riedi a commis une faute de coup droit fatale à 6/6 dans le 1er tie-break. Il avait pourtant brillamment écarté une 1ère balle de set à 5/6 sur son service. Dans le jeu décisif du 2e set, le Zurichois a manqué de punch pour espérer faure douter son adversaire. C'est Marc-Andrea Huesler (199) qui disputera ce fameux match no 5.

Tennis

le 2 février 2024

Vainqueur de van de Zandschulp 6-4 7-6, Leandro Riedi s'est fait l'auteur d'une belle performance pour permettre à la Suisse de tenir en échec les Pays-Bas

Leandro Riedi s'est fait l'auteur d'une très belle performance pour permettre à la Suisse de tenir en échec les Pays-Bas après la 1re journée du barrage de Coupe Davis disputé à Groningue. Solide et efficace, le Zurichois (ATP 175) a battu le 63e mondial Botic van de Zandschulp 6-4 7-6 (7/3), égalisant ainsi à 1-1 dans la rencontre après la défaite initiale de Marc-Andrea Huesler contre Tallon Griekspoor. Tout se jouera samedi avec le double et les deux autres simples prévus sur sol batave. Le vainqueur de cette rencontre aura le droit de disputer le tour finale au mois de septembre.

Tennis

le 2 février 2024

Marc-Andrea Huesler a concédé la défaite en entrée de barrage à Groningue contre les Pays-Bas. Le Zurichois a été battu 7-6 7-6 par Tallon Griekspoor

Marc-Andrea Huesler (ATP 199) avait lui été battu en entrée de barrage. Le gaucher s'était incliné 7-6 (7/3) 7-6 (7/3) face à Tallon Griekspoor (ATP 29). Ce résultat répondait à une implacable logique, au vu de l'écart séparant les deux hommes au classement ATP. Même sans être dans un jour de grâce, le Néerlandais avait su assurer l'essentiel, témoignant d'une grande efficacité dans les jeux décisifs pour fermer la porte à son adversaire. Il n'a certes pas manqué grand-chose à Huesler pour embarquer Griekspoor dans un 3e set, mais le Zurichois est resté trop court dans ce match.

Tennis

le 1 février 2024

Marc-Andrea Hüsler (ATP 199) ouvrira les feux face à Tallon Griekspoor (ATP 29) vendredi à 14h00 lors de la rencontre Pays-Bas - Suisse

Marc-Andrea Huesler (ATP 199) ouvrira les feux en qualifications de Coupe Davis face aux Pays-Bas à Groningue. Le Zurichois de 27 ans affrontera, vendredi à 14h00, Tallon Griekspoor (29). Préféré sans trop de surprise à Alexander Ritschard (183), Huesler va devoir invoquer l'esprit de Trèves qui lui avait permis de battre Alexander Zverev il y a un an en Allemagne. Le deuxième simple verra Leandro Riedi (175), no1 de cette équipe en l'absence de Stan Wawrinka et Dominic Stricker, en découdre avec Botic van de Zandschulp (63). Il s'agira là aussi du premier duel entre les deux hommes

Tennis

le 31 janvier 2024

La Zurichoise Viktorija Golubic ne verra pas les quarts. Elle s'incline 7-6 7-6 devant la Kazakhstanaise Yulia Putintseva

Viktorija Golubic (WTA 71) ne verra pas les quarts de finale au tournoi WTA 250 de Hua Hin. La Zurichoise s'est inclinée 7-6 (7/0) 7-6 (7/1) devant la Kazakhstanaise Yulia Putintseva (70). Un malheureux point sur quinze! Golubic n'a pas brillé dans l'exercice particulier du tie-break lors de cette rencontre. C'est d'autant plus frustrant, qu'elle avait tout en mains pour connaître un autre destin. Elle a, en effet, mené 5-4 40-15 sur son service lors de la première manche. Ces deux balles de set galvaudées alors qu'elle dominait la rencontre ont pesé très lourd dans la balance.

Tennis

le 31 janvier 2024

Severin Lüthi ne fait plus partie de l'équipe de Holger Rune. Le Danois (ATP 7) et l'ex-coach de Roger Federer ont mis fin à leur collaboration

Severin Luethi ne fait déjà plus partie du staff de Holger Rune. Le numéro 7 mondial et le coach de longue date de Roger Federer mettent fin à leur collaboration après un peu plus d'un mois. La mère et manager du Danois, Aneke Rune, a rendu la séparation publique. "Le timing avec Severin n'était pas optimal", a-t-elle déclaré. Elle a justifié la séparation par le fait que Luethi ne pouvait pas couvrir suffisamment de semaines pour donner à son fils la continuité nécessaire. Luethi a accompagné Rune à Melbourne où le Danois a été éliminé dès le 2e tour par Arthur Cazaux (FRA/83).

Tennis

le 29 janvier 2024

Sur la lancée de son seizième de finale à Melbourne, Viktorija Golubic (WTA 71) a aisément battu Laura Pigossi (BRA/114) 6-1 6-2 au 1er tour

Sur la lancée de son seizième de finale à Melbourne, Viktorija Golubic (WTA 71) n'a pas failli à Hua Hin. Elle a aisément passé le cap du premier tour du WTA 250 thaïlandais. La Zurichoise s'est imposée 6-1 6-2 devant la Brésilienne Laura Pigossi (114) qu'elle affrontait pour la première fois. Elle a ravi à 6 reprises l'engagement de son adversaire pour boucler ce match en moins de 75 minutes. En huitièmes de finale, Viktorija Golubic sera opposée à la gagnante de la rencontre entre la Kazakhe Yulia Puntintseva (WTA 70) et la Thaïlandaise Thasaporn Naklo (WTA 406).

Tennis

le 29 janvier 2024

Au lendemain de son 1er sacre en Grand Chelem, une première pour un Italien depuis 1976, Jannik Sinner fait la Une de toute la presse italienne lundi

Au lendemain de son premier sacre en Grand Chelem à l'Open d'Australie, une première pour un Italien depuis 1976, Jannik Sinner fait la Une de toute la presse italienne lundi. Pour la Gazzetta dello Sport, il est "le roi du tennis, le ragazzo (garçon) en or". "Il est le patron du sport italien car à 22 ans, il a déjà écrit l'histoire, il émane de lui fraîcheur, force, classe et charisme". "D'un autre monde", titre le Corriere dello Sport, tandis que Tuttosport lui adresse un simple et imposant "Grazie!" (merci), en légende d'une photo du grand roux tout sourire.

Tennis

le 28 janvier 2024

Daniil Medvedev a manqué d'énergie au moment de porter l'estocade, lui qui avait passé quasiment 6 heures de plus sur le court que son adversaire jusque-là

Daniil Medvedev semblait pourtant intouchable lorsqu'il s'est emparé pour la 4e fois du service adverse pour mener 6-3 5-1. Mais le Russe a manqué cruellement d'énergie au moment de porter l'estocade, lui qui avait passé quasiment 6 heures de plus sur le court que son adversaire jusque-là. Jannik Sinner a, lui, su élever son niveau de jeu et trouver enfin le relâchement nécessaire dès la fin du 2e set Et l'Italien n'a pas flanché dans la dernière manche, alors que son adversaire était visiblement émoussé. Il s'est emparé une dernière fois du service de Medvedev dans le 6e jeu.

Tennis

le 28 janvier 2024

Jannik Sinner (ATP 4) a conquis de très haute lutte son premier trophée du Grand Chelem. L'Italien a battu en finale Daniil Medvedev (ATP 3) 3-6 3-6 6-4 6-4 6-3

Jannik Sinner (ATP 4) a conquis de très haute lutte son premier trophée du Grand Chelem à Melbourne. Mené deux sets à zéro, l'Italien de 22 ans a renversé Daniil Medvedev (3) 3-6 3-6 6-4 6-4 6-3 en finale de l'Open d'Australie Sinner a dû batailler 3h44' pour signer un immense exploit. Il a su attendre son heure pour sa première finale majeure, offrant au tennis italien son 6e titre du Grand Chelem en simple, le premier depuis la légende Adriano Panatta à Roland-Garros en 1976! Victorieux du no1 mondial Novak Djokovic en demi-finales, Sinner entame la saison 2024 comme dans un rêve.

Tennis

le 27 janvier 2024

La Chinoise Qinwen Zheng, battue en finale, fera son entrée dans le top-10, progressant de 8 places pour se retrouver au 7e rang

Battue par Coco Gauff en septembre à New York pour sa 2e finale de Grand Chelem, Aryna Sabalenka a profité de la moindre balle courte pour faire parler sa puissance hors normes. Impériale derrière sa première balle, elle aura juste un peu tremblé au moment de conclure. Elle a converti sa 5e balle de match sur un coup droit gagnant. La Bélarusse, qui a déjà occupé la 1re place mondiale pendant 8 semaines après le dernier US Open, reviendra à 865 points de l'actuel no 1 Iga Swiatek. Qinwen Zheng fera, elle, son entrée dans le top-10, progressant de 8 places pour se retrouver au 7e rang.

Tennis

le 27 janvier 2024

La Bélarusse Aryna Sabalenka (WTA 2) s'impose pour la 2e année d'affilée à Melbourne, en battant en finale Qinwen Zhang (WTA 15) 6-3 6-2

Aryna Sabalenka (WTA 2) a cueilli son deuxième trophée du Grand Chelem à Melbourne. La Bélarusse de 25 ans a défendu victorieusement son titre à l'Open d'Australie en dominant la Chinoise Qinwen Zheng (15) 6-3 6-2 en finale. Sacrée en ayant lâché une manche au passage l'an dernier - en finale face à Elena Rybakina, Sabalenka a fait encore mieux 12 mois plus tard. Elle n'a pas perdu le moindre set en 7 matches, s'imposant en 1h16' samedi. Zheng, qui disputait sa première finale majeure, n'a jamais semblé en mesure de devenir la 2e Chinoise à s'imposer en simple en Grand Chelem après Na Li.

Tennis

le 26 janvier 2024

Novak Djokovic, déboulonné par Jannik Sinner en demi-finales de l'Open d'Australie, estime qu'il a joué un de ses pires matches en Grand Chelem

Novak Djokovic, déboulonné par Jannik Sinner en demi-finales de l'Open d'Australie, estime qu'il a joué "un de ses pires matches en Grand Chelem". "Il m'a complètement dominé aujourd'hui. D'une certaine manière, j'ai été choqué par mon niveau, dans le mauvais sens du terme. Il n'y avait pas grand-chose que je faisais bien dans les 2 premiers sets", a dit "Nole". "Aucune balle de break? Cette statistique dit beaucoup. Il a servi avec une extrême précision. De mon côté, retour, déplacement, coup droit, revers... Tout était insuffisant. Il a fait un match parfait", a ajouté le no1 mondial.