Tennis

hier à 22:37

Masters de Londres: Rafael Nadal s'incline sèchement 6-2 6-4 face au tenant du titre Alexander Zverev

Rafael Nadal aura bien du mal à conserver la place de no 1 mondial à l'issue du Masters ATP. Impuissant, le gaucher espagnol s'est lourdement incliné 6-2 6-4 devant le tenant du titre Alexander Zverev (7) pour son entrée en lice. Incertain jusqu'au dernier moment en raison de douleurs aux abdominaux, Nadal n'a pas eu l'ombre d'une chance dans cette partie. Le Majorquin ne s'est ainsi pas procuré la moindre occasion à la relance. "Rafa" a fait illusion en début de match, remportant ses deux premiers jeux de service pour mener 2-1 avant de perdre les sept jeux suivants.
Tennis

hier à 17:07

Masters de Londres: Stefanos Tsitsipas lance son premier Masters par une victoire 7-6 6-4 sur Daniil Medvedev

Stefanos Tsitsipas (ATP 6) a signé des débuts victorieux dans le Masters ATP. Le Grec s'est imposé 7-6 (7/5) 6-4 face à Daniil Medvedev (4) dans le choc des "rookies" du groupe Andre Agassi. Lauréat des Next Gen ATP Finals - le Masters M21 - l'an dernier, Tsitsipas (21 ans) a fait forte impression à Londres. Le plus jeune joueur de ce tournoi des Maîtres ne partait pourtant pas favori face à Medvedev, qui avait remporté leurs 5 premiers duels. Le Grec n'a pas fait face à la moindre balle de break et a signé le seul break dans le 9e jeu du 2e set, en profitant d'une faute directe de Medvedev.
Tennis

dimanche à 22:53

Masters ATP: Roger Federer s'incline 7-5 7-5 devant Dominic Thiem lors de son entrée en lice

Roger Federer (ATP 3) a manqué son entrée en lice au Masters de Londres. Le Bâlois s'est incliné 7-5 7-5 devant l'Autrichien Dominic Thiem (5). Incapable de prendre l'échange à son compte, il a trop souvent subi les assauts d'un Thiem très agressif. Dans un jour sans, Federer n'a jamais paru en mesure d'inverser la tendance. Même lorsqu'il s'est procuré une balle de break à 2-1 dans le deuxième set. Ce résultat place Federer en mauvaise posture. Il n'aura pas le droit à l'erreur face à Matteo Berrettini (8) mardi s'il entend jouer sa qualification contre Novak Djokovic (2) jeudi.
Tennis

dimanche à 16:30

Masters ATP: Djokovic fait forte impression pour son entrée en lice. Le Serbe écrase Berrettini 6-2 6-1

Novak Djokovic (ATP 2) a fait forte impression pour son entrée en lice dans le Masters de Londres. Favori du tournoi, le Serbe a écrasé le "rookie" Matteo Berrettini (8) 6-2 6-1. Vainqueur du Masters 1000 de Paris-Bercy une semaine plus tôt, Novak Djokovic n'a mis que 63' pour cueillir sa 54e victoire de l'année. Matteo Berrettini a résisté jusqu'à 2-2 dans le set initial. Mais l'Italien, qui a très vite "surjoué", a alors concédé 8 jeux d'affilée pour se retrouver mené 6-2 4-0. Conquérant 4 titres d'affilée de 2012 à 2015, le Serbe vise un 6e titre, qui lui permettrait d'égaler Federer.
Tennis

samedi à 22:36

Hippisme: le Zurichois Martin Fuchs décroche son premier succès sur Tam Tam dans le cadre du CSI-W de Vérone

Le Zurichois Martin Fuchs a décroché son premier succès en selle de Tam Tam dans le cadre du CSI-W de Vérone. Le duo s'est imposé au barrage lors de l'épreuve principale de la journée, devant l'Allemand Daniel Deusser et le Britannique Scott Brash.
Tennis

vendredi à 14:59

Masters ATP: touché aux abdominaux et incertain à Londres, Rafael Nadal a confié avancer''au jour le jour''

Redevenu il y a quelques jours no 1 mondial, Rafael Nadal espère pouvoir défendre ses chances de remporter son 1er Masters à partir de dimanche, malgré la blessure aux abdominaux qui l'a contraint à l'abandon à Paris-Bercy. "J'avance au jour le jour après ce qui est arrivé à Paris", a admis l'Espagnol lors d'une conférence de presse à 48 heures du début de la compétition. "Je ne vais pas vous mentir, je suis confiant sur le fait que cela peut bien se passer, mais j'ai aussi un petit doute que ça se passe mal parce que le temps depuis ce qui s'est passé à Paris est très court", a-t-il admis.
Tennis

vendredi à 11:06

Masters ATP: Roger Federer entamera son tournoi dimanche à 21h (heure suisse) face à Dominic Thiem

Les deux favoris du Masters de Londres, Novak Djokovic et Roger Federer, ont été placés dans le même groupe. Le Serbe et le Bâlois se retrouveront dimanche dès la phase de poules, avant pourquoi pas d'en découdre pour la troisième fois en finale. Mais avant cela, l'homme aux 20 titres du Grand Chelem entamera son tournoi dimanche à 21h (heure suisse, sur RTS Deux) face à Dominic Thiem. Il avait donné la leçon à l'Autrichien l'an dernier à Londres, s'imposant 6-2 6-3 dans la 2e journée de la phase de poules. Djokovic en découdra avec le néophyte Matteo Berrettini dimanche à 15h.
Tennis

jeudi à 12:54

Tennis: Karolina Pliskova (WTA 2) et la coach espagnole Conchita Martinez ont mis fin à leur collaboration

Karolina Pliskova (WTA 2) et la coach espagnole Conchita Martinez, ex-championne de Wimbledon, ont mis un terme à leur collaboration nouée en 2018. "C'était une décision difficile à pren-dre après cette super saison", a affirmé la joueuse tchèque.
Tennis

jeudi à 12:54

Coupe Davis: tenante du titre, la Croatie sera privée de Marin Cilic pour la finale qui se jouera à Madrid

Tenante du titre, la Croatie sera privée de Marin Cilic (ATP 39) pour la finale de la Coupe Davis qui sera disputée dans sa nouvelle formule du 18 au 24 novembre à Madrid. Le vainqueur de l'US Open 2014 a déclaré forfait en raison d'une blessure à un genou. La Croatie doit affronter l'Espagne et la Russie dans le groupe B.
Tennis

le 5 novembre 2019

Masters ATP: Federer figure dans le groupe Borg avec Djokovic (2), Thiem (5) et Berrettini (8)

Roger Federer (ATP 3) affrontera Dominic Thiem (5) pour son entrée en lice dans le Masters de Londres (10-17 novembre). Novak Djokovic (2) et le "rookie" Matteo Berrettini (8) figurent également dans ce groupe Björn Borg. Ce 11e duel entre Federer et Thiem aura lieu dimanche, dès 21h heure suisse. Federer a perdu 4 des 6 duels livrés face à Thiem. Il reste même sur deux défaites face à l'Autrichien, toutes deux subies cette année: à Indian Wells (3-6 6-3 7-5) puis sur la terre battue de Madrid (3-6 7-6 6-4). Federer participe pour la 17e fois au Masters. Il compte 6 succès.
Tennis

le 5 novembre 2019

Masters ATP: Rafael Nadal se rendra à Londres (10-17.11) malgré une petite élongation abdominale

Le no 1 mondial Rafael Nadal figure dans le groupe Agassi avec le tenant du trophée Alexander Zverev (7), Daniil Medvedev (4) et Stefanos Tsitsipas (6). Touché aux abdominaux, Nadal décidera de participer ou non à ce Masters après ses deux ou trois premières séances d'entraînement à Londres. Sa place de no 1 mondial sera en danger. Djokovic le délogera à coup sûr s'il s'adjuge son 6e Masters en restant invaincu et en battant un autre adversaire que l'Espagnol en finale. Nadal serait quant à lui assuré de conserver ce rang s'il atteignait la finale sans avoir perdu dans la poule.
Tennis

le 4 novembre 2019

Tennis: l'ex-numéro 1 mondiale Kim Clijsters ne sera pas de retour pour l'Open d'Australie comme envisagé

L'ex-numéro 1 mondiale Kim Clijsters ne sera pas de retour pour l'Open d'Australie en janvier, contrairement à ce qu'elle avait initialement espéré. "J'ai dû prendre la décision que je ne serai pas capable de concourir en janvier", a annoncé la Belge de 36 ans, expliquant être en rééducation après une blessure au genou. Vainqueure de 4 tournois du Grand chelem et numéro 1 mondiale pendant 20 semaines, la Belge avait annoncé en septembre son souhait de revenir sur le circuit début 2020 avec un planning allégé et "flexible". Elle avait pris sa retraite à l'issue de l'US Open 2012.
Tennis

le 4 novembre 2019

Tennis: "Si quelqu'un m'avait proposé ça avant la saison, j'aurais signé", a dit Belinda Bencic

Fatiguée mais heureuse. Belinda Bencic est de retour au pays après le Masters à Shenzhen. Deux tournois gagnés, une première demi-finale en Grand Chelem, le retour dans le top 10 du classement WTA et une première qualification pour le Masters: 2019 a été un très bon cru pour la St-Galloise de 22 ans. "Si quelqu'un m'avait proposé ça avant la saison, j'aurais signé", a-t-elle dit lundi matin à l'aéroport de Kloten. Bencic va désormais profiter de 2 semaines de vacances. La prochaine saison s'ouvrira à Brisbane (6-12.01) pour la 8e joueuse mondiale. L'un des points forts de 2020 sera les JO de Tokyo. Avec Federer en double mixte? "La décision ne m'appartient pas", sourit "BB".
Tennis

le 4 novembre 2019

Tennis: Rafael Nadal a comme prévu repris la tête du classement ATP devant Novak Djokovic et Roger Federer

Rafael Nadal a ravi la place de no1 ATP à Novak Djokovic, selon le nouveau classement ATP dévoilé lundi. Le Serbe, vainqueur dimanche à Bercy, a perdu les points récoltés au Masters il y a une année, où il était finaliste. Cette accession sur le trône permet à Nadal de devenir le deuxième no1 de l'histoire le plus âgé (33 ans et 154 jours). Le Majorquin est devancé par Roger Federer (36 ans et 320 jours). Djokovic compte 640 points de retard sur Nadal et peut reprendre la tête en cas de bon parcours au Masters. Le Ser-be doit au minimum atteindre la finale pour espérer dépasser son rival.
Tennis

le 3 novembre 2019

ATP Paris-Bercy: Novak Djokovic est sacré pour la 5e fois. Succès 6-3 6-4 contre Denis Shapovalov en finale

Novak Djokovic a remporté sans trembler son 5e titre au Masters 1000 de Paris en battant en finale le Canadien Denis Shapovalov (ATP 28) 6-3 6-4 en 1h05. Le Serbe de 32 ans a ainsi décroché son 34e trophée en Masters 1000 et n'est plus qu'à une longueur de Rafael Nadal à qui il cédera lundi la place de no 1 mondial. Il aura cependant l'occasion de la récupérer à l'occasion du Masters de Londres (10-17 novembre). "Je me suis senti de mieux en mieux et de plus en plus en confiance au fil du tournoi. J'étais très en confiance. C'est très encourageant dans la perspective du Masters", a dit Djoko.
Tennis

le 3 novembre 2019

Masters WTA: l'Australienne Ashleigh Barty remporte 6-4 6-3 la finale face à l'Ukrainienne Elina Svitolina

Ashleigh Barty (WTA 1) a fini sa formidable saison en beauté. L'Australienne a remporté le Masters WTA pour la première fois après son succès 6-4 6-3 en finale face à Elina Svitolina (8). Lauréate cette année à Roland-Garros, Barty est parvenue a faire douter la tenante du titre sur ses mises en jeu. Elle est parvenue à la breaker au 9e jeu du premier set. L'Australienne de 23 ans n'a pas laissé l'Ukrainienne, qui l'avait battue lors de leurs cinq précédentes confrontations, revenir dans la partie. Elle repart de Chine avec un joli chèque de 4,4 millions de dollars.
Tennis

le 2 novembre 2019

ATP Paris-Bercy: Djokovic bat Dimitrov et file en finale contre Shapovalov, qui a profité du forfait de Nadal

Novak Djokovic (ATP 1) s'est qualifié pour sa 6e finale du Masters 1000 de Paris-Bercy en éliminant Grigor Dimitrov (BUL/27) 7-6 (7/5) 6-4. Il rencontrera Denis Shapovalov (28) en finale. Le Serbe tentera de décrocher son 5e trophée parisien contre le Canadien qui n'a pas eu besoin de défier Rafael Nadal (2), forfait (douleurs aux abdominaux). La place de no 1 mondial, que Nadal récupérera lundi, se jouera donc au Masters de Londres (10-17 novembre). Nadal, qui n'a jamais triomphé à Bercy, n'avait plus joué de tournoi officiel depuis son titre à l'US Open en raison d'une blessure à la main gauche.
Tennis

le 2 novembre 2019

Masters WTA: touchée au dos puis à la jambe droite, Belinda Bencic jette l'éponge face à Elina Svitolina

Belinda Bencic (WTA 7) a été contrainte à l'abandon en demi-finale du Masters WTA de Shenzhen. Touchée au dos puis à la jambe droite, la St-Galloise a jeté l'éponge alors qu'elle était menée 5-7 6-3 4-1 par l'Ukrainienne Elina Svitolina (8), tenante du trophée. Massée une première fois à 6-5 dans la première manche en raison de douleurs au dos, Bencic a parfaitement joué le coup après ce temps-mort médical pour remporter le set initial. Mais le gain de cette manche a été son chant du cygne. Diminuée, incapable de tenir l'échange, elle a été nettement dominée dans les 2 derniers sets.
Tennis

le 1 novembre 2019

Masters de Londres: Matteo Berrettini décroche le dernier ticket pour le tournoi des Maîtres

Matteo Berrettini a décroché le dernier ticket pour le Masters de Londres (10-17.11). Eliminé dès son entrée au lice au Masters 1000 de Paris, l'Italien a profité de la défaite de Gaël Monfils (ATP 13) devant le Canadien Denis Shapovalov (28) en quarts (6-2 6-2) pour accéder au tournoi des Maîtres. Pour empocher le dernier sésame qualificatif pour le tournoi londonien réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison, le Français devait se hisser dans le dernier carré. De son côté, Novak Djokovic (1) n'a fait qu'une bouchée de Stefanos Tsitsipas (7) en quart. Succès 6-1 6-2.
Tennis

le 1 novembre 2019

Masters WTA: Karolina Pliskova bat Simona Halep 6-0 2-6 6-4 et se qualifie pour les demi-finales

Karolina Pliskova (WTA 2) s'est qualifiée pour les demi-finales du Masters de Shenzhen, à la faveur de sa victoire contre Simona Halep (5) 6-0 2-6 6-4. La Tchèque figure dans l'ultime carré du Masters pour la 3e année consécutive. Elle affrontera samedi en demi-finales Ashleigh Barty (1). L'autre affiche mettra aux prises dès 11h30 Belinda Bencic (7) à Elina Svitolina (8). L'Ukrainienne a dominé 7-5 7-6 vendredi l'Américaine Sofia Kenin. Elle a conclu sur sa 6e balle de match, après deux heures d'effort. Svitolina tient la grande forme puisqu'elle n'a pas perdu le moindre set en 3 matches.
Tennis

le 31 octobre 2019

ATP Paris-Bercy: battu 6-4 6-4 par Rafael Nadal en 8es, Stan Wawrinka ne disputera pas le Masters de Londres

Stan Wawrinka (ATP 16) est tombé en 8es du Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Vaudois a été dominé par Rafael Nadal (ATP 2) 6-4 6-4.Cette défaite met fin à l'espoir du droitier de St-Barthélemy de participer au Masters de Londres. Face à celui qui sera numéro un mondial lundi, Wawrinka n'a clairement pas démérité, mais il n'a pas su se montrer décisif dans les moments importants. Dans la 1ère manche, Wawrinka aurait dû breaker Nadal sur le 1er jeu de service de l'Espagnol, qui a une fois encore su se montrer plus fort mentalement que son adversaire. Le Majorquin affrontera Jo-Wilfried Tsonga en quarts.
Tennis

le 31 octobre 2019

Masters WTA: Belinda Bencic qualifiée pour les demi-finales, après sa victoire contre Kiki Bertens 7-5 1-0 w.o.

Belinda Bencic jouera les demi-finales du Masters de Shenzhen! La St-Galloise a profité de l'abandon de Kiki Bertens, alors qu'elle menait 7-5 1-0. La Néerlandaise avait pourtant pris les devants, servant à 5-4 pour le gain de la 1re manche. Mais son jeu s'est soudainement grippé et Bencic a pu aligner 4 jeux d'affilée. Après l'intervention du médecin, Bertens a jeté l'éponge. Bencic, qui finit 2e du groupe derrière l'Australienne Ashleigh Barty, affrontera l'Ukrainienne Elina Svitolina samedi en demi-finale. Les deux joueuses se sont mesurées deux fois cette année, et chacune a gagné à une reprise.
Tennis

le 31 octobre 2019

Masters WTA: blessée au genou gauche, la Canadienne Bianca Andreescu est forfait pour son 3e match

Bianca Andreescu ne pourra pas disputer son ultime match de poule au Masters de Shenzhen. Déjà éliminée, la Canadienne a déclaré forfait en raison d'une blessure au genou gauche. Elle est remplacée par l'Américaine Sofia Kenin qui affrontera l'Ukrainienne Elina Svitolina dans un match sans enjeu.
Tennis

le 31 octobre 2019

Masters WTA: Ashleigh Barty domine Petra Kvitova 6-4 6-2 et se qualifie pour les demi-finales

Ashleigh Barty s'est qualifiée pour les demi-finales du Masters de Shenzhen, après sa victoire contre Petra Kvitova 6-4 6-2. L'Australienne finit en tête du groupe. La deuxième qualifiée sera connue après l'affrontement entre Belinda Bencic et Kiki Bertens. Celle qui sortira victorieuse de ce duel passera en demi-finales, où elle jouera contre l'Ukrainienne Elina Svitolina.
Tennis

le 31 octobre 2019

Tennis: l'Allemand Alexander Zverev a décroché son ticket pour le Masters de Londres

Alexander Zverev a décroché mercredi à l'issue du 2e tour du Masters 1000 de Paris-Bercy son ticket pour défendre son titre au Masters de Londres. L'Allemand est le 7e joueur à valider son billet après Rafael Nadal, Novak Djokovic,Roger Federer,Daniil Medvedev, Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas. Matteo Berrettini tient le dernier ticket, mais ayant été éliminé, il reste menacé. Le Français Gaël Monfils peut encore dépasser l'Italien s'il atteint les demi-finales. Stan Wawrinka peut théoriquement encore se qualifier, mais pour cela le Vaudois doit soulever le trophée dimanche...
Tennis

le 30 octobre 2019

ATP Paris-Bercy: Stan Wawrinka (ATP 16) bat le Croate Marin Cilic (24) 7-6 7-6 et se hisse en 8es de finale

Stan Wawrinka (ATP 16) jouera les 8es du Masters 1000 de Paris-Bercy. Vainqueur 7-6 (7/3) 7-6 (7/5) de Marin Cilic (ATP 24) pour son entrée en lice, le Vaudois se mesurera jeudi, pas avant 19h30, au no 2 mondial Rafael Nadal. Les douleurs au dos qui l'avaient con-traint à déclarer forfait pour son 1/4 prévu face à Roger Federer vendredi dernier à Bâle semblent oubliées. Cilic, qui restait sur 8 défaites face au Vaudois, constituait l'adversaire idéal pour une mise en jambes. Pour rappel, le Vaudois doit gagner le titre à Bercy pour avoir une chance de disputer le Masters de Londres.
Tennis

le 30 octobre 2019

Masters WTA: tenante du titre, Elina Svitolina (WTA 8) est la première qualifiée pour les demi-finales

Elina Svitolina (WTA 8) est la 1re qualifiée pour les demies du Masters de Shenzhen. La tenante du titre a validé son ticket en battant Simona Halep (5) 7-5 6-3 dans le choc du groupe pourpre. L'Ukrainienne, qui devait gagner en deux manches pour se hisser dans le dernier carré avant la 3e journée, a mis 1h39' pour remplir sa mission. Elle est même assurée de remporter ce groupe après le succès -sur abandon- de Karolina Pliskova (2) face à Bianca Andreescu (4) dans le 2e match. La championne de l'US Open s'est blessée au genou gauche alors qu'elle menait 2-0. Elle a jeté l'éponge à 6-3.
Tennis

le 30 octobre 2019

ATP Cup: Roger Federer déclare forfait pour raisons familiales

La Suisse ne disputera finalement pas l'ATP Cup prévue en janvier en Australie. Roger Federer, qui devait faire équipe avec Henri Laaksonen, a annoncé son forfait. Ce sont des raisons familiales qui ont poussé le Bâlois à renoncer à cette compétition par équipes qui se déroulera du 3 au 12 janvier à Sydney, Perth et Brisbane. "C'est la meilleure chose à faire si je veux continuer à évoluer aussi longtemps que possible sur l'ATP Tour. J'espère que mes fans comprendront cet-te décision", a dit le Suisse de 38 ans Federer commencera donc sa saison 2020 à Melbourne lors de l'Open d'Australie.
Tennis

le 29 octobre 2019

ATP Paris-Bercy: Daniil Medvedev, qui restait sur 6 finales consécutives, perd dès son entrée en lice

Daniil Medvedev (ATP 4), qui restait sur 6 finales consécutives, est éliminé dès son entrée en lice au Masters 1000 de Paris. Le Russe s'est incliné 4-6 6-2 6-4 face à Jérémy Chardy (65). Finaliste à l'US Open, Medvedev (23 ans) a d'abord dégagé une impression de sérénité à toute épreuve au cours du 1er set: impeccable au service et sur ses mises en jeu. Puis la machine s'est subitement grippée. Avant de jouer à Paris-Bercy, Medvedev avait rallié la finale des 6 derniers tournois qu'il avait disputés, à Washington, Montréal, Cincinnati, New York, St-Pétersbourg et Shanghai.
Tennis

le 29 octobre 2019

Tennis: Martina Hingis (39 ans) est la nouvelle ambassadrice de la Swiss Tennis Academy à Bienne

Martina Hingis est la nouvelle ambassadrice de la Swiss Tennis Academy. L'ancienne reine de la WTA, âgée de 39 ans, tentera d'attirer dans le centre de formation de Bienne des talents étrangers. L'académie, inaugurée il y a dix ans, a décidé de se concentrer principalement sur le sport de compétition.
Tennis

le 29 octobre 2019

Masters WTA: Bencic gagne son 2e match, en 3 manches contre Kvitova (WTA 6), et garde espoir

Belinda Bencic (WTA 7) peut toujours espérer disputer les demi-finales du Masters WTA à Shenzhen. Dos au mur, la St-Galloise a dominé Petra Kvitova (6) 6-3 1-6 6-4 pour cueillir son premier succès dans le groupe rouge. Elle se hissera dans le dernier carré si elle bat Kiki Bertens (10) jeudi. Elle pourrait même théoriquement y parvenir en cas de défaite face à la Néerlandaise,qui a battu Ashleigh Barty (1) Bencic, qui aurait été éliminée en cas de défaite face à la double championne de Wimbledon, a remporté 11 des 14 derniers points pour décrocher son 2e succès en 6 duels face à Kvitova.
Tennis

le 29 octobre 2019

Masters WTA: la Japonaise Naomi Osaka, blessée à une épaule, est forfait pour la suite du tournoi

Le Masters de Shenzhen est déjà terminé pour Naomi Osaka (WTA 3). Blessée à une épaule, la Japonaise doit déclarer forfait. Elle est remplacée par la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 10). "Je suis déçue d'avoir à me retirer. Ce fut un grand événement à Shenzhen, et c'est le plus grand événement WTA de l'année", a déclaré Osaka (22 ans), qui avait aussi quitté le Masters l'année dernière, en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. "Ce n'est pas comme ça que je voulais finir ce tournoi ou ma saison.J'ai hâte de retrouver la santé et j'espère revenir ici à Shenzhen l'an prochain".
Tennis

le 28 octobre 2019

Masters WTA: Elina Svitolina (WTA 8) démarre fort en battant la Tchèque Karolina Pliskova (2) 7-6 6-4

L'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 8) a frappé un grand coup à Shenzhen, dès son premier match au Masters WTA. La tenante du titre a battu 7-6 (14/12) 6-4 la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 2). Au cours du deuxième match de la journée, la lauréate de Wimbledon, la Roumaine Simona Halep (5) a dominé la Canadienne Bianca Andreescu (4), gagnante de l'US Open, 3-6 7-6 6-3.
Tennis

le 28 octobre 2019

ATP Paris-Bercy: Stan Wawrinka affrontera le Croate Marin Cilic au 2e tour mercredi

Stan Wawrinka affrontera Marin Cilic au 2e tour du Masters 1000 de Paris-Bercy mercredi. Le Croate, vainqueur dans la capitale française en 2014, s'est qualifié grâce à un succès en 2 sets face au Polonais Hubert Hurkacz. Très bon serveur, Cilic est largement dominé dans les duels face au Vaudois. Wawrinka a remporté 12 des 14 matches contre le Croate, ses 2 revers datant de 2010.
Tennis

le 28 octobre 2019

Masters WTA: Belinda Bencic devrait être sur le court mardi pour affronter la Tchèque Petra Kvitova

Belinda Bencic (WTA 7) devrait être sur le court mardi pour son deuxième match du Masters de Shenzhen face à la Tchèque Petra Kvitova (6). La Saint-Galloise de 22 ans, qui a dû se faire soigner au talon lors de sa défaite contre Ashleigh Barty dimanche, "sera prête", assure son père et entraîneur Ivan Bencic. Son pied va mieux, explique-t-il. Cette blessure n'est pas nouvelle pour Bencic, qui avait connu les mêmes problèmes en août lors du tournoi de Cincinnati. La partie entre Bencic et Kvitova sera capitale pour les deux joueuses battues d'entrée de jeu en Chine.
Tennis

le 28 octobre 2019

ATP Paris-Bercy: au lendemain de son dixième triomphe à Bâle, Roger Federer annonce son forfait

Au lendemain de son dixième triomphe sur ses terres bâloises, Roger Federer (ATP 3) a annoncé son forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Bâlois de 38 ans désire se ménager en vue du Masters de Londres. "Je suis extrêmement déçu de devoir me retirer du Paris Masters. Je dois me ménager car je veux jouer le plus longtemps possible sur l'ATP Tour. Je suis désolé pour mes fans français que je verrai l'année prochaine à Roland-Garros", a déclaré Federer. Federer sera remplacé par un lucky loser dans le tableau principal de ce dernier Masters 1000 de l'année.
Tennis

le 28 octobre 2019

Fed Cup: la no1 mondiale Ashleigh Barty emmènera sans surprise l'Australie face à la France en finale

Ashleigh Barty (WTA 1) emmènera sans surprise l'Australie face à la France en finale de la Fed Cup, les 9 et 10 novembre prochains sur dur intérieur à Perth. La dernière lauréate de Roland-Garros sera épaulée par Samantha Stosur (92), Ajla Tomljanovic (51), Astra Sharma (102) et Priscilla Hon (118). Pas de surprise non plus chez les Françaises. Le capitaine Julien Benneteau a nommé le même quintet qu'en demies avec Kristina Mladenovic (39), Caroline Garcia (45), Alizé Cornet (60), Fiona Ferro (63) et Pauline Parmentier (121). La France tentera de remporter à Perth sa 3e Fed Cup après 1997 et 2003.
Tennis

le 27 octobre 2019

Tennis: ''jamais je n'aurais pensé remporter 10 titres à Bâle, c'est extraordinaire'', a dit Federer

"Gagner 10 fois les Swiss Indoors a quelque chose d'irréel, a déclaré Roger Federer. L'idée au départ, en 1997, était de jouer les qualifications. Et peut-être le tableau principal. Mais pas de m'imposer à 10 reprises". Le prochain objectif du Bâlois sera le Masters de Londres qui débute le dimanche 10 novembre. "Comme je n'ai pas gagné un seul titre du Grand Chelem cette année, ce Masters est sans doute devenu plus important", glisse-t-il. A bien lire entre les lignes, sa présence à Paris-Bercy, où il doit en principe jouer mercredi, apparaît par conséquent plutôt improbable.
Tennis

le 27 octobre 2019

ATP Bâle: Federer domine en finale de Minaur (ATP 28) 6-2 6-2 et s'impose pour 10e fois devant son public!

Roger Federer (ATP 3) est plus que jamais le maître dans son jardin de Bâle. Désormais invaincu depuis 24 matches aux Swiss Indoors,le Rhénan a donné une leçon à Alex de Minaur (28) pour s'imposer pour la 10e fois en 15 finales! Vainqueur du talentueux Australien de 21 ans 6-2 6-2 en 67 minutes, RF n'a jamais tremblé grâce à ses approches précises et variées. Il n'a pas eu la moindre balle de break à sauver. Après ses succès à Halle/Miami/Dubaï, le Bâlois soulève un 4e trophée cette année, le 103e depuis son 1er sacre conquis en 2001 à Milan. Il n'est plus qu'à 6 victoires du record de Connors.
Tennis

le 27 octobre 2019

Masters WTA: première ratée pour Belinda Bencic. Touchée à un talon,elle perd devant Barty (WTA 1) 5-7 6-1 6-2

Belinda Bencic a connu la défaite pour ses débuts au Masters de Shenzhen. La St-Galloise (WTA 7) a cédé devant la no 1 mondiale Ashleigh Barty 5-7 6-1 6-2. Diminuée par une blessure au talon gauche, elle n'a pas été en mesure de défendre ses chances en Chine. Après cette défaite, Belinda Bencic n'aura aucun droit à l'erreur mardi face à Petra Kvitova (6) dans le match des battues de cette 1re journée. La Tchèque s'est, en effet, inclinée 7-6 4-6 6-4 devant Naomi Osaka (3). Si la St-Galloise de 22 ans bat Petra Kvitova, elle jouera sa place en demi-finales jeudi contre Naomi Osaka.
Tennis

le 26 octobre 2019

ATP Bâle: Roger Federer domine Stefanos Tsitsipas 6-4 6-4 et affrontera en finale l'Australien Alex de Minaur

Roger Federer a brillé de 1000 feux contre Stefanos Tsitsipas et tentera dimanche de s'imposer pour la... 10e fois en 15 finales à Bâle! Match à sui-vre en direct sur RTS Deux dès 15h00. Irrésistible, le no3 mondial a pris de vitesse le Grec (ATP 7) pour gagner 6-4 6-4 en 78'. Il affrontera pour la première fois Alex de Minaur (28), vainqueur de 3 tournois cette année. L'Australien de 20 ans s'est qualifié après son succès 7-6 (7/2) 6-7 (4/7) 7-6 (7/3) devant Reilly Opelka (37) en 2h34 En cas de sacre, Roger Federer (38 ans) fêterait son 4e titre 2019 (Halle, Miami, Dubaï), le... 103e au total!
Tennis

le 25 octobre 2019

ATP Bâle: Stefanos Tsitsipas (ATP 7) élimine le Serbe Krajinovic (46) en 3 sets et affrontera en 1/2 Federer

Stefanos Tsitsipas (ATP 7) s'est sorti du piège tendu par le Serbe Filip Krajinovic (46) à Bâle: 3-6 6-4 6-4 en 1h55. Le Grec rejoint ainsi en demi-finales le tenant du titre Roger Federer. Le Bâlois, en quête d'un 10e trophée dans sa ville, s'était qualifié sans jouer, bénéficiant de l'abandon de Stan Wawrinka, touché au dos. Cette demi-finale (pas avant 16h00 sur RTS Deux) s'apparentera à une belle entre le Bâlois et le Grec. On se souvient du succès de Tsitsipas en 8es de finale de l'Open d'Australie. Federer reste sur une série de 23 victoires devant son public des Swiss Indoors.
Tennis

le 25 octobre 2019

Masters WTA: à Shenzhen, Bencic hérite de Barty, de Kvitova et d'Osaka dans le goupe rouge

Belinda Bencic (WTA 7) a un coup à jouer dans le Masters WTA, dès dimanche à Shenzhen. La St-Galloise est, avec Naomi Osaka (3), l'une des femmes en forme du moment. Elle retrouvera d'ailleurs la Japonaise dans le round robin au sein du groupe "rouge" dans lequel figurent également Ashleigh Barty (1) et Petra Kvitova (6). Bencic a fêté 9 succès face aux membres du top-10 en 2019. Aucune de ses rivales présente en Chine n'a fait mieux. De quoi ouvrir un peu plus son appétit avant un tournoi qui affiche une dotation record: pas moins de 14 millions de dollars seront distribués!
Tennis

le 24 octobre 2019

ATP Bâle: ''je ne serai pas en mesure de jouer vendredi'', déplore Stan Wawrinka

Coup de tonnerre sur les Swiss Indoors! Blessé au dos, Stan Wawrinka a déclaré forfait pour le quart de finale qui devait l'opposer vendredi à Roger Federer "Je me suis blessé au dos lors du dernier jeu. Je ne serai pas en mesure de jouer vendredi", explique Wawrinka qui espère toutefois être en mesure de s'aligner la semaine prochaine à Bercy. Le Vaudois a payé au prix fort l'accumulation des matches depuis son retour aux affaires la semaine dernière à Anvers. Il en a disputé 6 en l'espace de 9 jours. Ce forfait offrira donc un jour de repos de plus à Roger Federer avant sa demi-finale de samedi.
Tennis

le 24 octobre 2019

ATP Bâle: Stan Wawrinka domine Frances Tiafoe, mais, blessé, il renonce à affronter Roger Federer vendredi

Stan Wawrinka s'est arraché pour se hisser en quarts de finale des Swiss Indoors de Bâle et y rejoindre Roger Federer. Le Vaudois s'est défait de Frances Tiafoe 6-3 3-6 7-5. Contre un Américain toujours difficile à maîtriser à l'échange, Wawrinka a été contraint de se retrousser les manches et de serrer son jeu, notamment lorsque Tiafoe a disposé de trois balles de break à 5-5 dans l'ultime manche. Sorti du piège, il a toutefois décidé de se retirer du tournoi. Le Vaudois s'est blessé au dos lors du dernier jeu de son duel et estime qu'il ne sera pas remis pour défier Federer vendredi.
Tennis

le 24 octobre 2019

Tennis: l'ancien joueur italien Andrea Gaudenzi (46 ans) sera le nouveau directeur de l'ATP à partir de 2020

Andrea Gaudenzi (46 ans) est le nouveau président de l'ATP. L'ancien joueur italien entrera en fonction le 1er janvier en remplacement de Chris Kermode. Devenu homme d'affaires, Gaudenzi, ex no 18 mondial et vainqueur de 3 titres ATP, possède une grande expérience du monde du marketing sportif.
Tennis

le 23 octobre 2019

ATP Bâle: Henri Laaksonen s'incline 6-3 6-4 devant l'Allemand Jan-Lennard Struff en huitièmes

Comme l'an dernier, Henri Laaksonen (ATP 105) a échoué au stade des huitièmes de finale des Swiss Indoors. Le Schaffhousois s'est incliné 6-3 6-4 devant l'Allemand Jan-Lennard Struff (41) Laaksonen n'a pas trouvé la clé devant la première balle de l'Allemand. Struff a parfaitement exploité l'avantage d'évoluer sur le court annexe qui favorise les grands serveurs. L'Allemand a, ainsi, armé 11 aces pour ne concéder qu'une seule balle de break sur l'ensemble de la rencontre. Le no3 helvétique échoue donc une nouvelle fois dans sa quête d'un premier quart dans la cité rhénane.
Tennis

le 23 octobre 2019

ATP Bâle: Roger Federer écrase le Moldave Radu Albot 6-0 6-3 en huitièmes de finale

Roger Federer (ATP 3) a offert une véritable démonstration à son public de la Halle St-Jacques. Le Bâlois a balayé 6-0 6-3 le Moldave Radu Albot (49) en huitièmes de finale des Swiss Indoors. Albot a été emporté dès les premiers instants de la partie dans la tourmen-te. Comme lors de son premier tour conclu en 53 minutes contre l'Allemand Peter Gojowczyk, Federer n'a pratiquement rencontré aucune opposition. Le Bâlois de 38 ans a enlevé les huit premiers jeux de la partie avant de donner un peu d'air à son malheureux rival. Un rival qui lui avait, en mars dernier, mené la vie dure à Miami.
Tennis

le 23 octobre 2019

ATP Bâle: Stan Wawrinka gagne son premier tour 6-3 6-4 face à l'Uruguayen Pablo Cuevas

Absent lors des deux dernières éditions, Stan Wawrinka (ATP 17) a retrouvé Bâle avec succès. Le Vaudois a dominé 6-3 6-4 l'Uruguayen Pablo Cuevas (45) en seizièmes des Swiss Indoors. Solide sur son engagement avec 28 points gagnés sur les 31 joués derrière son premier service, il n'a pas concédé la moindre balle de break face à l'Uruguayen. A aucun moment, il n'a été saisi par cette nervosité qu'il redoutait et qui lui a joué de mauvais tours par le passé à la Halle Saint-Jacques. Jeudi, Wawrinka affrontera Frances Tiafoe (48), dernier obstacle qui le sépare d'un duel face à Federer.
Tennis

le 22 octobre 2019

ATP Bâle: tête de série no 2, Zverev cale d'entrée. L'Allemand s'incline 7-6 (9/7) 6-4 devant Fritz (ATP 31)

Demi-finaliste l'an dernier, Alexander Zverev a calé d'entrée de jeu aux Swiss Indoors. L'Allemand s'est incliné 7-6 6-4 devant Taylor Fritz (ATP 31). La tête de série no 2 du tableau a raté le coche dans le jeu décisif de la 1ère manche. Zverev a, en effet, mené 4/0 avant de le perdre 9/7. L'élimination de Zverev pourrait sourire, pourquoi pas, au grand serveur Reilly Opelka (37). L'Américain a peut-être établi un record insolite lors de son 1er tour contre le Chilien Cristian Garin. Il l'a emporté 7-6 7-6 après avoir seulement marqué 6 points à la relance, mais en réalisant 27 aces