Modifié

Tokyo 2020 - Tennis: incroyable, la paire Bencic/Golubic jouera la finale!

Ca rigole pour Belinda Bencic et Viktorija Golubic! [Peter Klaunzer]
Ca rigole pour Belinda Bencic et Viktorija Golubic! [Peter Klaunzer]
Injouables, Belinda Bencic et Viktorija Golubic dans ces JO! Quelques heures après la qualification de la Saint-Galloise pour la finale du simple, les deux Helvètes ont maté la paire brésilienne Laura Pigossi/Luisa Stefani 7-5 6-3 pour se hisser en finale et s'assurer une médaille, la 8e pour la délégation suisse. Elles y affronteront les Tchèques Krejcikova/Strycova.

La tâche de Belinda Bencic et Viktorija Golubic s'annonce extrêmement délicate en finale. Elles défieront dimanche la paire tchèque Barbora Krejcikova/Katerina Siniakova, tête de série no 1 du tableau et victorieuse de trois titres du Grand Chelem dont un il y a un peu plus d'un mois à Roland-Garros.

Bencic/Golubic ont pourtant entamé de la pire des manières leur demi-finale, qui a débuté à peine plus de 2 heures après la qualification de la Saint-Galloise pour la finale du simple. Menées 4-0 après avoir perdu 16 des 18 premiers points, elles se sont parfaitement ressaisies pour prendre peu à peu l'ascendant.

Les deux copines ont écarté une balle de set dans la 1re manche, à 5-4, remportant finalement les 4 derniers jeux du set initial. Elles ont fait plus rapidement la différence dans la 2e manche, signant le break décisif dans le 6e jeu en profitant de 2 doubles fautes consécutives de Luisa Stefani.

ats/ace

Publié Modifié