Modifié

Tokyo 2020 - Tennis: Bencic en quarts de finale en simple et en double

Belinda Bencic défiera Anastasia Pavlyuchenkova en quarts de finale. [Seth Wenig - Keystone]
Belinda Bencic défiera Anastasia Pavlyuchenkova en quarts de finale. [Seth Wenig - Keystone]
Belinda Bencic (WTA 12) a signé l'une des plus belles victoires de sa carrière en 8e de finale du tournoi olympique. La St-Galloise s'est qualifiée pour les quarts en dominant la Championne de Roland-Garros Barbora Krejcikova (11) 1-6 6-2 6-3. Un peu plus tard, elle s'est également qualifiée en double aux côtés de Viktorija Golubic.

Belinda Bencic  (WTA 12) a signé l'une des plus belles victoires de sa carrière en 8es de finale du tournoi olympique. La St-Galloise s'est qualifiée pour les quarts en dominant la Championne de Roland-Garros Barbora Krejcikova (11) 1-6 6-2 6-3. Un peu plus tard, elle s'est également qualifiée en double aux côtés de Viktorija Golubic.

A la peine dans un 1er set longtemps interrompu par la pluie face à la Tchèque, Bencic a considérablement élevé le niveau de son jeu pour renverser la situation. Offensive et toujours aussi percutante au retour, elle a progressivement pris l'ascendant pour conserver le droit de rêver dans ce tournoi olympique.

Sur les traces de Hingis et Bacsinszky

La St-Galloise affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (18) en quarts de finale. La Suissesse mène dans les confrontations face à la finaliste de Roland-Garros 2021. Elle l'a en effet battue à quatre reprises en six rencontres.

Associée à Viktorija Golubic, Bencic s'est également qualifiée pour les quarts en double. Victorieuse 3-6 6-1 11/9 des Espagnoles Garbine Muguruza et Carla Suarez Navarro, la paire helvétique marche ainsi sur les traces de Timea Bacsinszky et de Martina Hingis, "argentées" à Rio en 2016.

En quart de finale, les Suissesses aborderont leur rencontre contre les Australiennes Ellen Perez et Samantha Stosur avec les faveurs du pronostic. En cas de succès, elles seront l'une des 4 paires à se battre pour les 3 médailles.

ats/thur

Publié Modifié

Naomi Osaka au tapis

La Japonaise Naomi Osaka, no2 mondiale et grande favorite, a été éliminée mardi dès les 8e de finale du tournoi de tennis des Jeux olympiques de Tokyo, par la Tchèque Marketa Vondrousova (42e), 6-1, 6-4.

"Chaque défaite me déçoit, mais celle-ci fait plus mal que les autres", a réagi la Japonaise après sa défaite. "Je n'ai pas réussi à gérer la pression, j'ai fait ce que j'ai pu dans ces circonstances", a-t-elle témoigné très émue devant la presse.